Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Notice biographique du ministre

Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

L'honorable Navdeep Bains

Constituency: Mississauga–Malton (Ontario)
Email: ised.minister-ministre.isde@canada.ca
Follow: Twitter Logo@MinisterISED

Navdeep Bains Photo

L'honorable Navdeep Bains est le député de Mississauga-Malton et il a été nommé ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique le 4 novembre 2015. Il possède une expérience considérable en tant que parlementaire, puisqu'il a représenté la circonscription de Mississauga-Malton de 2004 à 2011. Membre du Conseil privé, il a occupé les fonctions de secrétaire parlementaire du premier ministre Paul Martin. Il a ensuite été le porte parole responsable des Travaux publics et Services gouvernementaux, du Conseil du Trésor, du Commerce international, des Ressources naturelles, et de la Petite Entreprise et du Tourisme.

Le ministre Bains était professeur auxiliaire au programme de maîtrise en administration publique de l'Université de Waterloo et professeur invité distingué à la Ted Rogers School of Management de l'Université Ryerson. Au sein du secteur privé, il a travaillé plusieurs années chez Ford du Canada Limitée.

En plus de son expérience dans le milieu universitaire et le monde des affaires, il a occupé des postes de direction au sein d'associations sociales et culturelles sans but lucratif. Il a reçu plusieurs prix témoignant de son engagement à promouvoir la diversité socioculturelle.

Le ministre Bains est titulaire d'un baccalauréat en études administratives de l'Université York et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Windsor. Il est comptable en management accrédité.

Il habite à Mississauga depuis de nombreuses années. Il est marié et père de deux enfants.

Anciens ministres de DEO