Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Frequently-Asked Questions about the Disclosure of Grants and Contributions

Overview | FAQ | Quarter

  1. What type of information is available in this report?

    The database contains a wide range of information on awards greater than $25,000 approved by Western Economic Diversification Canada (WD) since January 1, 2006 where the department has provided some portion of funding assistance.
  2. How often is this information updated.

    Beginning on May 31, 2006, and every three months thereafter, this website will be updated to include information on grants and contributions awarded in the previous fiscal year quarter.
  3. What are the programs and services that WD administers?

    WD takes a flexible and innovative approach by working with a wide network of partners to make strategic investments that promote economic development and diversification in the West. One of the ways WD delivers this mandate is through investments in a variety of community-based programs. More information can be found at: WD Programs and Services.

    WD also delivers national programs in the West including the Infrastructure Canada Program. Projects funded by the department under the Infrastructure Canada Program are not included in this report. Information on these projects is available on the Infrastructure Canada Program website at: www.infrastructure.gc.ca/

    Additional projects in British Columbia were funded under the Softwood Industry Community Economic Adjustment Initiative (SICEAI).
  4. What type of project information can I search on in my report?

    The following information elements are provided for each award :

    Recipient Name: the legal name of the applicant. For an incorporated applicant, this is the name that is legally registered with an official government registry office. For a non-incorporated applicant, this is the name under which the applicant conducts its legal business.

    Location: the geographic location of the applicant.

    Date (YYYY-MM-DD): date of client acceptance of Agreement or Contract.

    Value: - the total amount of funding approved by the Department for the project. It is important to note this amount represents the funding approved and not the amount disbursed. For example, funds for a project approved for funding may be disbursed over a number of years, or there could be project delays, or project costs could be lower than anticipated.

    Type:the type of funding approved. Here is a list of the various types of assistance:
    • Contribution – a payment to an organization for specific purposes and costs meeting certain eligibility requirements and the terms of a Contribution Agreement
    • Non-repayable Contribution - a contribution for which no repayment is required, as long as the terms of the Contribution Agreement are adhered to.
    • Conditionally Repayable Contribution - a contribution where the obligation to repay (partially or fully) is contingent upon the occurence of certain events or conditions as per the terms of the Contribution Agreement.
    • Repayable Contribution - funding that is fully repayable as per the terms of the Contribution Agreement, regardless of project outcomes. Generally, this funding is non-interest bearing and unsecured.
    Project Number: a reference number used by the department to identify projects

    Purpose: a brief description of the project.

    Comments: additional contextual information.
  5. Are there any restrictions or limitations regarding what information is being reported?

    As is the case regarding all Proactive Disclosure initiatives, the provisions of the Access to Information Act and the Privacy Act must be respected. Information that would normally be withheld under these Acts does not appear on this website.
  6. Can I save a Web page report as a spreadsheet?

    Yes, if you have access to spreadsheet software such as Microsoft Excel or Corel Quattro Pro.
    • Select and copy the contents of the entire table including the column headings.
    • Open your spreadsheet software and paste the table information into a blank spreadsheet.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Questions les plus fréquemment posées au sujet de la divulgation des subventions et des contributions

Vue d'ensemble | FAQ | Trimestre

  1. Quel type d'information est disponible dans ce rapport?

    La base de données contient un large éventail de renseignements sur les subventions et les contributions de plus de 25 000 $ accordées par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) depuis le 1er janvier 2006 et pour lesquels DEO a fourni une portion du financement.

  2. À quelle fréquence les renseignements sont-ils mis à jour?

    À compter du 31 mai 2006 et à tous les trois mois par la suite, ce site Web sera mis à jour pour fournir de l'information sur les subventions et contributions accordées durant le trimestre précédent.

  3. Quels sont les programmes et services gérés par DEO?

    DEO adopte une approche de travail souple et novatrice en collaborant avec un large réseau de partenaires afin de faire des investissements stratégiques destinés à promouvoir le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest canadien. Entre autres moyens, DEO accomplit son mandat en investissant dans divers programmes communautaires. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet à : WD Programmes et services de DEO.

    DEO met en œuvre également divers programmes nationaux dans l'Ouest canadien, y compris le Programme infrastructures Canada (PIC). Les projets financés au titre du PIC ne sont pas inclus dans ce rapport. Vous trouverez plus de renseignements sur ces projets en visitant le site du PIC à l'adresse http://www.infc.gc.ca/

    D'autres projets ont été financés en Colombie-Britannique en vertu de l'Initiative d'adaptation économique de l'industrie et des collectivités touchées par le différend sur le bois d'œuvre (IAEIC).

  4. Quels sont les renseignements qui doivent figurer dans le rapport?

    Pour chaque subvention ou contribution, vous devez fournir les renseignements suivants.

    Nom du client : le nom légal du demandeur. Si le demandeur est une entité incorporée, il s'agira du nom légalement enregistré auprès d'un bureau d'enregistrement gouvernemental officiel. Si le demandeur est non incorporé, il s'agira du nom que le demandeur utilise dans ses activités commerciales légales.

    Description du projet : une courte description du projet.

    Endroit : l'emplacement géographique du demandeur.

    Date d'acceptation (AAAA-MM-JJ) : date d'acception, par le client, de l'entente ou du contrat.

    Valeur : le montant total du financement approuvé par le Ministère pour le projet. Il est important de noter que ce montant représente le financement approuvé et non le montant versé. Le financement d'un projet peut être approuvé sans que les fonds ne soient versés si, par exemple, le projet n'est pas réalisé ou si les coûts projetés du projet sont plus bas que prévu.

    Type d'assistance - le type de financement approuvé. Voici une liste des divers types d'assistance:

    • Contribution - paiement effectué à un organisme à des fins précises et pour couvrir des coûts particuliers qui sont conformes à certaines conditions d'attribution et aux termes d'une entente de contribution.
    • Contribution non remboursable - contribution pour laquelle aucun remboursement n'est exigé tant que les modalités de l'entente de contribution sont respectées.
    • Contribution à remboursement conditionnel - contribution pour laquelle l'obligation de rembourser (en partie ou en entier) est subordonnée à certains événements ou circonstances, conformément aux modalités de l'entente de contribution.
    • Contribution remboursable - financement entièrement remboursable conformément aux modalités de l'entente de contribution et peu importe les résultats du projet. En règle générale, ce financement est non productif d'intérêts et non garanti.

    Numéro du projet : numéro de référence utilisé par le ministère pour identifier le projet.

    Nature du projet : une brève description du projet.

    Commentaires : information contextuelle additionnelle.

  5. Y a-t-il des restrictions ou des exceptions en ce qui concerne l'information apparaissant dans les rapports?

    Comme c'est le cas pour toute initiative de divulgation proactive, les dispositions de la Loi sur l'accès à l'information de Loi sur la protection des renseignements personnels doivent être respectées. L'information qui ne serait normalement pas divulguée en vertu de ces deux lois n'est pas affichée sur ce site Web.

  6. Est-ce que je peux sauvegarder un rapport de page Web sous forme de tableur électronique?

    Oui, si vous avez accès à un gestionnaire de tableaux tel que Microsoft Excel ou Corel Quattro Pro.

    • Sélectionnez et copiez tout le contenu du tableau, y compris les en-têtes de colonnes.
    • Ouvrez votre gestionnaire de tableaux et collez les données du tableau sur une feuille de calcul vide.