Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Programme de prêts des SADC

Réparties dans tout l'Ouest canadien, les Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) - organismes sans but lucratif administrés par des membres de leur localité - ont réussi de façon remarquable à intégrer les besoins sociaux et économiques des collectivités. Les SADC offrent aux petites entreprises et aux entrepreneurs de leur région toute une gamme de services et de possibilités de financement.

En général, les entreprises qui veulent faire une demande de financement doivent :

  • être situées dans une région rurale, dans l'une des quatre provinces de l'Ouest (Manitoba, Saskatchewan, Alberta ou Colombie-Britannique);
  • être établies ou sur le point de s'établir dans une région désignée, desservie par une SADC;
  • contribuer à la croissance économique locale;
  • chercher au plus 150 000 $ de financement.

Les SADC peuvent consentir des prêts aux taux du marché, offrir du financement par actions et des garanties de prêt. Chaque SADC a un conseil d'administration composé de bénévoles de la localité qui se charge d'évaluer les demandes. Le personnel de la SADC peut aussi donner une formation et de l'aide pour la préparation des plans d'affaires.

Étant donné que les SADC sont toutes différentes, les activités de financement varient d'une collectivité à l'autre. Pour plus de renseignements, consultez la base de données de notre Réseau de services aux entreprises afin de trouver les bureaux des partenaires du réseau les plus près de chez vous ou visitez le site Web national des Sociétés d'aide au développement des collectivités.