Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Vérification et évaluation

Si vous avez besoin d'aide pour accéder le format PDF, visitez la section d'aide.

Évaluation de la productivité et de la croissance des entreprises

Ce rapport présente les conclusions de l’Évaluation de la productivité et de la croissance des entreprises. L’évaluation visait à mesurer le rendement et la pertinence du sous-programme de productivité et de croissance des entreprises afin de savoir dans quelle mesure le programme a atteint ses objectifs. L’évaluation visait les exercices 2009-2010 à 2013-2014.


Audit des contrôles de base de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Les vérifications de contrôle de base visaient à examiner la conformité aux exigences clés de certaines lois, politiques et directives financières. Elles couvrent la période du 1er janvier 2013 au 30 septembre 2013.


Évaluation du Programme de développement des collectivités

L’évaluation du Programme de développement des collectivités avait pour but d’évaluer la pertinence et le rendement du programme dans chacune des quatre provinces de l’Ouest canadien. L’évaluation visait les exercices 2008-2009 à 2012-2013 et le rapport qui en découle présente les constatations et les conclusions. En réponse aux recommandations de l’évaluation, le Ministère a fourni un Plan d’action de la direction.


Audit interne horizontal de la protection des renseignements personnels dans les petits ministers

L’objectif de cet audit visait à déterminer la conformité à la Politique sur la protection de la vie privée et à ses directives connexes dans certains petits ministères sélectionnés.

Rapport de vérification – Juin 2014


Évaluation de l’Initiative pour les femmes entrepreneurs

Ce rapport présente les conclusions de l’Évaluation de l’Initiative pour les femmes entrepreneurs. L’évaluation visait à mesurer le rendement et la pertinence de l’Initiative pour les femmes entrepreneurs afin de savoir dans quelle mesure le programme a atteint ses objectifs. L’évaluation visait la période de 2008-2009 de 2012-2013.


Évaluation des activités liées au commerce et à l’investissement

L’évaluation des activités liées au commerce et à l’investissement a permis d’évaluer la pertinence et le rendement des investissements du Ministère dans des activités liées au commerce et à l’investissement dans chacune des quatre provinces de l’Ouest canadien. L’évaluation touche la période de 2007–2008 à 2011–2012. Le rapport présente les constatations et les conclusions de l’évaluation.


Évaluation de l’activité Innovation

L’évaluation de l’activité Innovation a permis de juger de la pertinence et du rendement des investissements du Ministère en innovation dans l’Ouest du Canada. L’évaluation portait sur la période de 2007-2008 à 2011-2012. Le rapport présente les constatations et conclusions de l’évaluation.


Évaluation des ententes de partenariat pour le développement économique de l'Ouest

L’évaluation de l’Entente de partenariat pour le développement économique de l'Ouest a permis de juger de la pertinence et du rendement des investissements du Ministère pour les projets de l’Entente de partenariat pour le développement économique de l'Ouest mis en œuvre dans chacune des provinces de l’Ouest canadien. L’évaluation portait sur la période actuelle de l’Entente, soit de 2008 à 2012. Le rapport présente les constatations et conclusions de l’évaluation.


Vérification des contrôles des rapports financiers

La vérification des contrôles des rapports financiers visait à donner l’assurance que Diversification de l’économie de l’Ouest Canada a mis en place et maintenu à jour un système de contrôle interne adéquat et efficace pour gérer les rapports financiers. Elle visait aussi à assurer que les contrôles fonctionnent comme prévu.


Vérification des mesures ministérielles sur le rendement

La vérification de l’information ministérielle sur le rendement visait à évaluer les processus et les contrôles internes que le Ministère a mis en place pour le développement de mesures et de cibles ministérielles liées au rendement. La vérification servait aussi à évaluer les rapports sur les résultats sur le rendement et leur utilisation.


Vérification des procédures en fin d’exercice

La vérification des procédures en fin d’exercice visait à évaluer les contrôles et les processus liés aux comptes créditeurs, aux engagements, à la gestion budgétaire et aux rapports financiers en fin d’exercice.


Vérification de la gouvernance de la gestion et des technologies de l’information

La Vérification de la gouvernance de la gestion et des technologies de l’information (GTI) avait pour but de déterminer si Diversification de l’économie de l’Ouest Canada est doté d’un cadre de gouvernance de la GTI efficace et des méthodes qui satisfont aux exigences stratégiques du gouvernement du Canada et du Ministère, et que les contrôles fonctionnent comme prévu.


Vérification des renseignements sur le rendement des projets

La vérification des renseignements sur le rendement des projets avait pour but de déterminer dans quelle mesure le Ministère est parvenu à mettre en œuvre des processus et mécanismes de contrôle pour la collecte et l’utilisation de renseignements sur le rendement des projets.


Suivi des recommandations des vérifications en suspens

Un résumé détaillé sur le suivi de toutes les recommandations en cours issues des vérifications complétées.


Vérification du contrôle et des paiements

La vérification du contrôle et des paiements visait à donner l’assurance que Diversification de l’économie de l’Ouest Canada a mis en place des mesures de contrôle judicieuses pour gérer les programmes de subventions et de contributions. Elle visait aussi à assurer que les contrôles fonctionnent comme prévu.


Évaluation du Programme d’aide aux entrepreneurs ayant une incapacité

L’évaluation du Programme d’aide aux entrepreneurs ayant une incapacité portait sur le rendement et la pertinence des investissements du Ministère dans des projets destinés aux Canadiens handicapés de l’Ouest. Le rapport montre les constatations, les conclusions et les recommandations, ainsi que l’approche du Ministère mise de l’avant pour mettre en œuvre les recommandations. L’évaluation couvrait six exercices, soit de 2005-2006 à 2010-2011.


Évaluation du Programme fédéral sur le dendroctone du pin ponderosa

Le présent rapport montre les résultats de l’évaluation du Programme fédéral sur le dendoctrone du pin ponderosa. L’évaluation portait sur le rendement et la pertinence du Programme, ainsi que sur la réalisation des objectifs fixés. Elle couvrait trois exercices, 2007-2008, 2008-2009 et 2009-2010.


Vérification des opérations régionales – Région du Manitoba

La vérification des opérations régionales du Manitoba visait à donner l’assurance raisonnable que la région du Manitoba était dotée de processus solides de gouvernance, de prévision et de production de rapports à l’appui d’une prise de décisions efficaces.


Vérification des opérations régionales – Région de l’Alberta

La vérification des opérations régionales de l’Alberta visait à donner une assurance raisonnable que la région de l’Alberta disposait de processus solides de gouvernance, de prévision et de production de rapports à l’appui d’une prise de décisions efficaces.