Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Drywall Support Program

 

Current Status of the application period: Closed

The application period for the Drywall Support Program is now closed. The deadline to submit an application was June 13, 2017.

What is the Drywall Support Program?

A relief program for Western and Northern Canadian drywall contractors and builders, and residents of the Regional Municipality of Wood Buffalo whose homes were severely damaged or destroyed in the May 2016 wildfires.

Drywall costs were higher in Western and Northern Canada between September 6, 2016 and February 24, 2017 due to increased duties placed on drywall imported from the United States.

Western Economic Diversification Canada is administering a short-term Drywall Support Program for Western Canada, in conjunction with the Canadian Northern Economic Development Agency (CanNor), which is delivering the program to those affected in the Northwest Territories and Yukon.

The Government of Canada is committed to address the unintended effects of the duties in Western and Northern Canada to ensure the stability of the construction industry, and to help middle class families in the Regional Municipality of Wood Buffalo rebuild following the devastating wildfires.

Contractors and Builders

The Drywall Support Program will provide some relief to Western and Northern Canadian drywall contractors and builders who faced unexpected losses due to the duties imposed on imported drywall from the United States.

Contractors and builders can find more information about eligibility and the application process in the Applicant Guide for Contractors and Builders.

Homeowners

The Drywall Support Program will provide some relief to residents of the Regional Municipality of Wood Buffalo whose homes were severely damaged or destroyed in the May 2016 wildfires and who are now facing higher rebuilding costs.

Homeowners can find more information about eligibility and the application process in the Applicant Guide for Homeowners.

Related News

The Drywall Support Program was announced by the Government of Canada on February 27, 2017:

 

Contact Us

Please contact Western Economic Diversification Canada by phone or email at:

Phone: 780-495-4164
Toll Free: 1-888-338-WEST (9378)
Email: wd.ab-ab.deo@canada.ca

Follow @WD_Canada to stay up-to-date on the latest news about the Drywall Support Program.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre

 

État actuel de la période de présentation des demandes : terminée

La période de réception des demandes du Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre est maintenant terminée. La date limite pour présenter une demande était le 13 juin 2017.

Les demandes sont en cours d’évaluation.

Qu'est-ce que le Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre?

Il s'agit d'un programme de mesures d'allègement destiné aux entrepreneurs et constructeurs du secteur des plaques de plâtre (cloisons sèches) de l'Ouest canadien et aux résidents de la municipalité régionale de Wood Buffalo, dont les résidences ont été sérieusement endommagées ou détruites par les feux de forêt survenus en mai 2016.

Entre le 6 septembre 2016 et le 24 février 2017, le coût des plaques de plâtre a été plus élevé dans l'Ouest et dans le Nord du Canada en raison des droits antidumping imposés sur les plaques de plâtre importées des États-Unis.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre un programme de soutien à court terme du secteur des plaques de plâtre, en collaboration avec l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), qui dessert les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon.

Le gouvernement du Canada est déterminé à atténuer les répercussions inattendues des droits dans l'Ouest et le Nord du Canada pour assurer la stabilité de l'industrie de la construction et pour aider les familles de classe moyenne de la municipalité régionale de Wood Buffalo à reconstruire leurs résidences à la suite des feux de forêt dévastateurs.

Entrepreneurs et constructeurs

Le Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre accordera un appui aux entrepreneurs et constructeurs du secteur des plaques de plâtre qui ont subi des pertes inattendues en raison de l'imposition de droits sur les plaques de plâtre importées des États-Unis.

Les entrepreneurs et les constructeurs peuvent trouver plus d'information sur l'admissibilité et le processus de demande dans le Guide du demandeur s'adressant aux entrepreneurs et aux constructeurs.

Propriétaires

Le Programme viendra en aide aux résidents de la municipalité régionale de Wood Buffalo dont les résidences ont été endommagées ou détruites par les feux de forêt survenus en mai 2016 et qui doivent maintenant payer des coûts de reconstruction plus élevés.

Les propriétaires peuvent trouver plus d'information sur l'admissibilité et le processus de demande dans le Guide du demandeur s'adressant aux propriétaires.

Nouvelles connexes

Le gouvernement du Canada a annoncé le Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre le 27 février 2017 :

 

Communiquez avec nous

Veuillez communiquer avec Diversification de l’économie de l’Ouest Canada par téléphone ou par courriel :

Téléphone : 780-495-4164
Sans frais : 1-888-338-9378
Courriel : wd.ab-ab.deo@canada.ca

Suivez-nous à @DEO_Canada pour être au courant des dernières nouvelles sur le Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre.