Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre

 

État actuel de la période de présentation des demandes : terminée

La période de réception des demandes du Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre est maintenant terminée. La date limite pour présenter une demande était le 13 juin 2017.

Les demandes sont en cours d’évaluation.

Qu'est-ce que le Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre?

Il s'agit d'un programme de mesures d'allègement destiné aux entrepreneurs et constructeurs du secteur des plaques de plâtre (cloisons sèches) de l'Ouest canadien et aux résidents de la municipalité régionale de Wood Buffalo, dont les résidences ont été sérieusement endommagées ou détruites par les feux de forêt survenus en mai 2016.

Entre le 6 septembre 2016 et le 24 février 2017, le coût des plaques de plâtre a été plus élevé dans l'Ouest et dans le Nord du Canada en raison des droits antidumping imposés sur les plaques de plâtre importées des États-Unis.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) administre un programme de soutien à court terme du secteur des plaques de plâtre, en collaboration avec l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), qui dessert les Territoires du Nord-Ouest et le Yukon.

Le gouvernement du Canada est déterminé à atténuer les répercussions inattendues des droits dans l'Ouest et le Nord du Canada pour assurer la stabilité de l'industrie de la construction et pour aider les familles de classe moyenne de la municipalité régionale de Wood Buffalo à reconstruire leurs résidences à la suite des feux de forêt dévastateurs.

Entrepreneurs et constructeurs

Le Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre accordera un appui aux entrepreneurs et constructeurs du secteur des plaques de plâtre qui ont subi des pertes inattendues en raison de l'imposition de droits sur les plaques de plâtre importées des États-Unis.

Les entrepreneurs et les constructeurs peuvent trouver plus d'information sur l'admissibilité et le processus de demande dans le Guide du demandeur s'adressant aux entrepreneurs et aux constructeurs.

Propriétaires

Le Programme viendra en aide aux résidents de la municipalité régionale de Wood Buffalo dont les résidences ont été endommagées ou détruites par les feux de forêt survenus en mai 2016 et qui doivent maintenant payer des coûts de reconstruction plus élevés.

Les propriétaires peuvent trouver plus d'information sur l'admissibilité et le processus de demande dans le Guide du demandeur s'adressant aux propriétaires.

Nouvelles connexes

Le gouvernement du Canada a annoncé le Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre le 27 février 2017 :

 

Communiquez avec nous

Veuillez communiquer avec Diversification de l’économie de l’Ouest Canada par téléphone ou par courriel :

Téléphone : 780-495-4164
Sans frais : 1-888-338-9378
Courriel : wd.ab-ab.deo@canada.ca

Suivez-nous à @DEO_Canada pour être au courant des dernières nouvelles sur le Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre.