Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Le Ministère

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO), un ministère du gouvernement du Canada, a été établi en 1987 en vertu des dispositions de la Loi sur la diversification de l'économie de l'Ouest canadien. DEO travaille à l'amélioration de la compétitivité à long terme de l'économie de l'Ouest et à la qualité de vie dans ces provinces en soutenant un large éventail d'initiatives ciblant activités de programme : l'innovation, l'expansion des entreprises et le développement économique collectivités. Ces programmes et services sont appuyés par les activités de DEO en termes de politiques, représentation et coordination. Ensemble, ces priorités créent la base sur laquelle on peut ériger la prospérité et la compétitivité de l'Ouest en ce XXIe siècle.

Mandat
Notre vision
Programmes (Link 1)
Nos normes de service
Publications (Link 1)
Renseignements sur l'organisation
Valeurs et éthique 
Accès à l’information et protection des renseignements personnels


Mandat (Link 1)

Promouvoir le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest canadien et de faire valoir les intérêts de cette région lors de l'élaboration et de la mise en œuvre d'orientations, de programmes et de projets dans le cadre de la politique économique nationale.

Retourner au haut de la pageHaut de la page

Notre vision

Être les maîtres d'œuvre de l'établissement d'une économie plus diversifiée dans l'Ouest canadien, laquelle reposerait sur des entreprises et des collectivités fortes, concurrentielles et novatrices.

Retourner au haut de la pageHaut de la page

Programmes (Link 2)

DEO gère des programmes (Link 3) qui renforcent l'innovation, l'expansion des entreprises et le développement économique dans les régions rurales et urbaines des quatre provinces de l'Ouest.

Dans toutes ses activités, DEO travaille avec d’autres organisations, comme des établissements d’enseignement, des institutions financières, des centres de recherche, des organismes sans but lucratif et d’autres ordres de gouvernement, afin de tirer le maximum de ses investissements dans l’Ouest canadien.

Retourner au haut de la pageHaut de la page

Nos normes de service

Nous avons à cœur de vous fournir un service de qualité. Lorsque vous communiquez avec l'un des bureaux de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, un personnel bien informé et courtois vous répondra et mettra tout en œuvre pour répondre efficacement à vos besoins. Prenez connaissance de nos normes de service

Retourner au haut de la pageHaut de la page

Publications (Link 2)

Vous trouverez sur notre site Web une vaste sélection de publications (Link 3) en format électronique, notamment :

  • Rapports de la fonction Vérification et évaluation de DEO : les vérifications et les évaluations internes des programmes, des politiques et des initiatives du Ministère.
  • Rapport sur les plans et les priorités : information sur les objectifs et les initiatives du Ministère, ainsi que sur les résultats prévus, y compris des renseignements au sujet des besoins en ressources humaines, des principaux projets d'immobilisations, des subventions et des contributions, et du coût net du programme.
  • Rapport ministériel sur le rendement : fait part des réalisations à l'égard des attentes et des engagements en matière de rendement qui avaient été établis dans le Rapport sur les plans et les priorités de DEO.

Retourner au haut de la pageHaut de la page

Renseignements sur l'organisation

Le ministre de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada est l’honorable Navdeep Singh Bains. La sous-ministre est Daphne Meredith.

Le bureau principal du Ministère est situé à Edmonton, Alberta ce qui fait de DEO le seul ministère fédéral basé dans l'Ouest canadien. Chacune des autres provinces de l'Ouest a son bureau régional, soit à Winnipeg, à Saskatoon et à Vancouver, sans oublier un bureau à Ottawa.  Le Ministère a également ouvert un bureau satellite régional à Calgary. La structure organisationnelle de notre ministère fournit de plus amples renseignements sur l’effectif de DEO. Vous pouvez communiquer avec nous à l'un ou l'autre de nos bureaux par téléphone, par courrier électronique, par télécopieur ou par la poste.

Retourner au haut de la pageHaut de la page

Valeurs et éthique

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada est déterminé à répondre aux normes du Code de valeurs et d'éthique de la fonction publique du gouvernement du Canada. Dans notre déclaration de valeurs et d'éthique nous précisons quelles sont les principales valeurs et l'éthique qui nous guident, nous, les fonctionnaires, dans nos activités professionnelles.

Accès à l’information et protection des renseignements personnels

Le Service de l’Accès à l’information et protection des renseignements personnels administre à la fois la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels, et veille à ce que le Ministère s’y conforme.  Le Service est situé au siège social de DEO à Edmonton, en Alberta. Pour plus de renseignements ou pour présenter une demande relative aux deux lois, consulter la section de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.