Sélection de la langue

Recherche

AltaML utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour aider les entreprises à résoudre leurs problèmes

Success Story Info

  • Organization: 

    AltaML

  • Région:  Alberta
  • Impact: 

    AltaML crée des solutions logicielles qui améliorent la compétitivité des entreprises dans des secteurs tels que les soins de santé, la construction, l’agriculture et l’énergie.

  • Projet: 

    Mise au point et commercialisation des plateformes logicielles d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique d’AltaML pour résoudre les problèmes des entreprises

  • Catégorie:  Technologie numérique
  • Date de l'histoire:  2021-06-11
Mise au point et commercialisation des plateformes logicielles d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique d’AltaML pour résoudre les problèmes des entreprises

Tous les types d’entreprises recueillent des données dans le cadre de leurs activités. Ces données les aident à améliorer leur productivité, leur efficacité et leur compétitivité.

AltaML, une entreprise de l’Alberta, a décidé de libérer le potentiel des entreprises en appliquant l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (AA) à leurs données. Le logiciel d’AltaML aide les entreprises à relever une diversité de défis, dont les suivants :

  • réduire le temps d’attente des patients dans le cabinet d’un médecin;
  • réduire l’empreinte carbone des entreprises productrices d’électricité;
  • améliorer la santé et la sécurité des travailleurs sur les sites de construction.

Pour aider davantage d’entreprises à découvrir leurs avantages concurrentiels, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) a fourni un financement à AltaML dans le cadre du programme Croissance et productivité des entreprises. Avec son équipe de plus de 120 membres talentueux, AltaML est le plus gros employeur de l’Alberta dans le domaine de l’IA. L’entreprise a reçu en 2020 le prix « Société prometteuse » du palmarès Technologies Fast 50 de Deloitte.

AltaML utilise l'IA et l'AA pour aider les entreprises à résoudre leurs problèmes (durée : 2:11 minutes)

Transcription : « AltaML utilise l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour aider les entreprises à résoudre leurs problèmes »

[musique]

(La vidéo commence par une vue des bureaux d'AltaML et un gros plan du logo d'AltaML sur le mur.)

(CORY JANSSEN, cofondateur et codirecteur général d'AltaML – voix hors champ) AltaML est un développeur de logiciels d'IA.

(CORY JANSSEN travaillant à son ordinateur) Nous travaillons avec des organisations afin de déterminer comment leurs données peuvent être utilisées pour créer des résultats d’affaires tangibles à l’aide de ces nouvelles solutions et de ces nouveaux produits qui s’appuient sur l’IA.

(NICOLE JANSSEN, cofondatrice et codirectrice générale d’AltaML dans les bureaux d’AltaML.) Le plus important résultat des projets d’IA est que les organisations en retirent des avantages concurrentiels.

(NICOLE JANSSEN, travaillant à son ordinateur – voix hors champ) Parfois c’est une hausse des profits, parfois des gains d’efficacité, parfois autre chose, par exemple une réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre.

Nous créons des avantages pour d’autres entreprises de notre province et de notre pays et leur permettons d’être compétitives dans leur domaine.

Ce qui leur permet aussi d’être concurrentielles à l’échelle internationale.

(La vidéo passe à une vue d’un modèle informatique d’un complexe industriel, dans laquelle le plan de l’installation est comparé à une photographie de l’installation.)

(CORY JANSSEN – voix hors champ) Parce que l’IA est un outil habilitant horizontal qui répond aux besoins de toutes les industries, il s’agit, vraiment, d’améliorer notre productivité dans virtuellement tous les domaines.

(La vidéo passe à une vue d'un laboratoire médical où des techniciens portant un équipement de protection individuelle examinent des résultats sur un ordinateur.)

(CORY JANSSEN – voix hors champ) Parfois, ça signifie que vous obtiendrez un rendez-vous chez le médecin beaucoup plus vite parce que nous avons optimisé le processus.

(La vidéo passe à une vue de la circulation dans un quartier commercial urbain.)

(CORY JANSSEN – voix hors champ) Parfois, ça signifie qu'il y aura moins d'émissions de carbone produites par une société d'énergie.

(La vidéo passe à une vue des Prairies avec des balles de foin séchant dans un champ.)

(CORY JANSSEN – voix hors champ) Il ne s'agit pas seulement d'envoyer notre blé ou notre canola dans d'autres pays.

(CORY JANSSEN) Ce que nous exportons, c'est notre ingéniosité.

Nous nous concentrons vraiment sur la façon d'appliquer notre technologie à de vraies décisions d'affaires.

(Scènes de personnel travaillant dans les bureaux d'AltaML en respectant une distance physique.)

(CORY JANSSEN – voix hors champ) Le soutien de DEO nous a permis non seulement de conserver notre équipe, mais aussi de continuer à embaucher de nouvelles personnes durant toute la pandémie.

(NICOLE JANSSEN) AltaML existe depuis trois ans. Nous avons commencé, la première année, avec une équipe de quatre et nous avons terminé cette même année avec une équipe de 50.

Et nous avons depuis, chaque année, doublé le chiffre de l'année précédente.

Si nous aidons à établir des prévisions et que nous aidons les entreprises à prendre de meilleures décisions, nous rehaussons le potentiel humain.

(logo d'AltaML)

(Texte à l'écran : DEO a fourni une contribution remboursable sans intérêt de un million de dollars à AltaML pour mettre au point des produits et des solutions logiciels d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique pour résoudre les problèmes des entreprises.)

(Texte à l'écran : Vidéo additionnelle fournie par DynaLIFE et Kleinfelder.)

(Visitez DEO sur son site Web, à www.wd-deo.gc.ca, ou sur Twitter à www.twitter.com/deo_canada)

(Mot-symbole « DEO »)

(Mot-symbole « Canada »)

Date de modification :