Sélection de la langue

Recherche

Kent Imaging offre aux professionnels de la santé un aperçu visuel

Success Story Info

  • Organization: 

    Kent Imaging

  • Région:  Alberta
  • Impact: 

    Les professionnels de la santé obtiennent un meilleur aperçu et des informations visuelles pour améliorer les résultats pour les patients.

  • Projet: 

    Technologie d’imagerie par spectroscopie dans le proche infrarouge chez Kent Imaging

  • Catégorie:  Fabrication de pointe, croissance des entreprises, technologie numérique, diversification de l’économie, sciences de la vie
  • Date de l'histoire:  2020-09-21
Kent Imaging develops imaging technology for the medical world using technology called spectroscopy.

Après les approbations de la FDA et de Santé Canada en 2017, Kent Imaging (en anglais seulement) se développe grâce à l’introduction de solutions d’imagerie par spectroscopie dans le proche infrarouge. Le dispositif d’imagerie médicale multispectrale de Kent, connu sous le nom de Snapsho2tNIR, donne aux chirurgiens reconstructeurs, aux chirurgiens vasculaires et aux cliniciens en soins des plaies spécialisés dans l’ischémie aiguë des membres accès à des informations précieuses sur la santé des tissus, ce qui améliore les résultats pour les patients grâce à une meilleure planification des traitements.

Pour aider Kent Imaging à introduire une nouvelle technologie d’imagerie sur le marché chirurgical, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada a apporté son soutien par l’intermédiaire de l’Initiative d’innovation dans l’Ouest. Kent Imaging continue de croître, car de plus en plus de professionnels de la santé et d’études soutiennent l’utilisation de cet outil de diagnostic mobile non invasif et sans contact.

 

La société Kent Imaging, située à Calgary, permet d’améliorer le traitement des plaies pour les professionnels de la santé et les patients (durée 2:01)

Transcription : « La société Kent Imaging, située à Calgary, permet d’améliorer le traitement des plaies pour les professionnels de la santé et les patients »

(La musique joue. Une femme entre dans une pièce, où une porte vitrée portant le logo de la société Kent Imaging se referme derrière elle. La voix hors champ de DON CHAPMAN, président exécutif de Kent Imaging, commence.)

Kent is a Calgary-based manufacturing company that develops imaging technology for the medical world using technology called spectroscopy.

(La vidéo passe à une vue de la caméra médicale tenue par une personne hors de l’écran, sur la main ouverte d’une deuxième personne hors de l’écran. Une lumière violette apparaît sur la main avant que l’appareil photo ne clignote. La vidéo passe ensuite à l’écran de l’appareil photo où la photo d’une main se transforme en une image de type carte thermique montrant la saturation saine en oxygène de la main.)

(La vidéo passe à une vue de DON CHAPMAN dans un bureau de Kent Imaging où il décrit la technologie. Le texte « Don Chapman, président exécutif, Kent Imaging » apparaît dans la vidéo.)

Now what the camera does is it takes multiple images at different wavelengths of light, runs those different levels of information through an algorithm that figures out how much blood and oxygen is being seen by the camera.

(Clip vidéo d’un professionnel de la santé dans une salle d’examen médical qui utilise la caméra avec un patient, au-dessus du pied du patient. L’appareil photo clignote. Le texte « Mesure la quantité de sang et les niveaux d’oxygène » apparaît dans la vidéo. Le clip vidéo montre l’écran de la caméra affichant une image de carte thermique de la saturation en oxygène du pied. La caméra revient ensuite à DON CHAPMAN dans un bureau de Kent Imaging.)

Wound care clinicians do not have a lot of tools they can use to aid them in understanding what’s going on in the wound.

(La vidéo passe à une vue de la caméra avec son étui de protection)

They can do MRIs or CTs. But the problem is that that’s very expensive and it’s something you have to do in a hospital. This is a tool that they can use anywhere. So this gives them insight into the wound that they can’t normally see or tell.

(Clip vidéo d’une main avec une cicatrice. Le texte « Aide à choisir les soins appropriés » apparaît dans la vidéo. Le clip vidéo montre la même main avec l’image de la carte thermique de la saturation en oxygène montrant les zones nécessitant des soins médicaux supplémentaires. La vidéo montre ensuite la carte thermique datant d’avant le traitement côte à côte avec une carte thermique de la même main après qu’elle ait reçu des soins et qu’elle soit saine.)

And that then helps them set up the proper regiment of care and they can follow up on whether or not it’s working by taking additional pictures in the future and comparing them to what they had already.

(La vidéo retourne ensuite à DON CHAPMAN dans un bureau de Kent Imaging. Le texte « Les ventes ont considérablement augmenté » apparaît dans la vidéo.)

Kent’s real growth began after the FDA certification in 2017, but through 18 and 19 our sales grew significantly.

(La vidéo passe à des vues rapprochées de la caméra, et le nom commercial Snapsho2tNIR. Le texte « Appareils utilisés aux États-Unis et au Canada » apparaît dans la vidéo.)

The main market for us at this point is the US but we have them in Canada. They’re in Toronto, Montreal, Hamilton and there’s several all over the place here in Alberta.

(Clip vidéo d’une autre main avec une cicatrice. Le clip vidéo montre la même main avec l’image de la carte thermique de la saturation en oxygène montrant les zones nécessitant des soins médicaux supplémentaires. La vidéo montre ensuite la carte thermique de la même main en santé après qu’elle eut reçu des soins.)

And the goal of course is to get it down the road far enough where it becomes more like a stock product that everybody has to have.

(Transition de la caméra pour montrer la technologie.)

(Texte à l’écran : DEO a versé à Kent Imaging un financement remboursable sans intérêt de 1 129 170 $ pour que l’entreprise amène une nouvelle technologie d’imagerie sur le marché chirurgical.)

(Texte à l’écran : Séquences en clinique fournies par AZH Healthcare.)

(Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca et l’adresse Twitter est www.twitter.com/DEO_canada)

(Mot-symbole de DEO)

(Mot-symbole Canada)

Date de modification :