Sélection de la langue

Recherche

Fonds d’aide et de relance régionale – volet des Sociétés d’aide au développement des collectivités

Le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR)

Ce fonds de 962 millions de dollars du gouvernement du Canada est destiné à soutenir les petites et moyennes entreprises qui ont été touchées négativement par la pandémie de COVID-19. Ces entreprises peuvent désormais demander des prêts allant jusqu’à 40 000 dollars au titre du FARR.

Comme les conditions de financement du FARR et du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) sont similaires, les entreprises rurales peuvent choisir de présenter une demande au titre de l’un ou l’autre de ces programmes. Les demandeurs ne peuvent présenter une demande qu’au titre d’UN de ces programmes fédéraux.

L’administration du FARR dans l’Ouest canadien

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) collabore avec Community Futures Pan West afin de verser les 304,2 millions de dollars destinés à l’Ouest canadien.

Les bureaux des Sociétés d’aide au développement des collectivités soutiennent les entreprises rurales qui demandent 40 000 dollars ou moins. Ces entreprises doivent présenter une demande par l’intermédiaire de leur bureau local des Sociétés d’aide au développement des collectivités si elles sont admissibles.

Si vous êtes une entreprise rurale demandant plus de 40 000 dollars, vous devez présenter votre demande par l’entremise de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.

Comment faire une demande par l’entremise du volet des Sociétés d’aide au développement des collectivités

Les Sociétés d’aide au développement des collectivités comptent 90 bureaux qui soutiennent les entreprises rurales en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Les demandeurs des collectivités rurales sont invités à présenter leur demande par l’intermédiaire du site Web de leur Société d’aide au développement des collectivités (SADC) locale ou du site Web de leur SADC provinciale.

*Note aux PME francophones : Les sites Web des organismes d'aide au développement des collectivités sont en anglais. Toutefois, nous vous encourageons à consulter leurs pages pour savoir si votre entreprise est située dans une zone desservie par une SADC et pour trouver des informations sur la façon d'obtenir des services et des conseils en français.

Les exigences quant à l’admissibilité

Les coûts admissibles

Les modalités de remboursement

Date de modification :