Sélection de la langue

Recherche

COVID-19 : Soutien de DEO aux entreprises de l’Ouest canadien

Sur cette page

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que de nouveaux détails sur les mesures de soutien en lien avec la COVID-19 seront disponibles.

En tant que partenaire de confiance du gouvernement fédéral, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) prend des mesures pour soutenir les petites et moyennes entreprises de l’Ouest canadien pendant la pandémie de COVID-19.

DEO peut aider votre entreprise grâce aux moyens suivants :

Ouvert aux demandes jusqu’au 30 juin 2021 : Fonds d’aide et de relance régionale (FARR)

Ce fonds aide les entreprises, les organisations et les collectivités à atténuer les répercussions économiques de la COVID-19 et à préparer les entreprises à la relance grâce aux moyens suivants :

Découvrez si vous êtes admissible.

Initiative du transport aérien régional (ITAR)

Cette initiative de 206 millions de dollars vise à aider les écosystèmes de transport aérien régional touchés par les répercussions économiques de la COVID-19. Elle soutiendra les transporteurs aériens et les aéroports régionaux et locaux qui sont des centres de transport régionaux essentiels ou qui comblent des lacunes en matière de services essentiels dans l’Ouest canadien. Ce soutien permettra au système de transport aérien de l’Ouest canadien de rester opérationnel en ces temps difficiles et de continuer à soutenir la croissance économique de nos collectivités.

Cliquez ici pour obtenir plus de détails sur l’Initiative du transport aérien régional. 

Fonds canadien pour la stabilisation des produits de la mer

Les démandes ne sont plus acceptées.

Ce nouveau Fonds propose 62,5 millions de dollars pour le secteur de la transformation du poisson et des fruits de mer. Le financement apporte une aide concrète pour aider le secteur de la transformation du poisson et des fruits de mer à faire face à la pression financière et à l’instabilité du marché auxquelles il est confronté.

Cet investissement contribue à assurer la résilience du système alimentaire, en permettant au secteur canadien de la transformation du poisson et des fruits de mer de transformer, stocker, emballer, et distribuer de manière sûre et efficace des produits de la mer sains et de haute qualité, provenant de nos pêcheurs et de nos aquaculteurs, jusque dans l’assiette des Canadiens.

Autre soutien du gouvernement du Canada

Le gouvernement du Canada prend des mesures pour soutenir les petites et moyennes entreprises de l’Ouest canadien. Des renseignements sur le soutien financier et économique sont accessibles ci-dessous et seront mis à jour au fur et à mesure que les détails seront disponibles.

Réseau de résilience des entreprises canadiennes

Le Réseau de résilience des entreprises canadiennes vous propose des liens menant à des ressources gouvernementales et du secteur privé.

Communiquez avec Diversification de l’économie de l’Ouest Canada :

Renseignements généraux

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
9700, av Jasper, bureau 1500
Edmonton AB  T5J 4H7

Numéro sans frais : 1-888-338-9378
Téléphone : 780-495-4164
Télécopieur : 780-495-4557
Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
Courriel : WD.contactus-contactez-nous.DEO@canada.ca

Consultez le site Canada.ca/le-coronavirus pour obtenir les plus récents renseignements.

Date de modification :