Sélection de la langue

Recherche

Favoriser la croissance de l’industrie et de la chaîne d’approvisionnement du secteur minier de la Saskatchewan

Success Story Info

  • Organization: 

    Saskatchewan Industrial and Mining Suppliers Association (SIMSA)

  • Région:  Saskatchewan
  • Impact: 

    Le financement de DEO a aidé 174 entreprises de la Saskatchewan à gagner plus de 500 millions de dollars dans le domaine des nouvelles chaînes d’approvisionnement, ainsi qu’à générer 460 millions de dollars en pistes de ventes internationales.

  • Projet: 

    Chaînes d’approvisionnement mondiales de la SIMSA

  • Catégorie:  Réssources naturelles, Commerce
  • Date de l'histoire: 
Travailleurs de l'industrie minière au travail

La Saskatchewan est certes connue pour son agriculture, mais on y trouve également de solides secteurs minier et pétrolier. Elle est aussi l’un des principaux producteurs mondiaux de potasse et d’uranium. La croissance de ces secteurs miniers dans la province a entraîné l’essor de petites et moyennes entreprises qui construisent de l’équipement d’exploitation minière et fournissent des biens et des services à l’ensemble de l’industrie.

C’est là qu’entre en jeu la Saskatchewan Industrial and Mining Suppliers Association (SIMSA).

La SIMSA fait la promotion de ses entreprises membres dans l’Ouest canadien et dans le monde entier. L’association aide ses membres à participer à de grandes conférences et foires commerciales. Elle organise également des rencontres d’affaires et des évènements individuels ciblés. En outre, elle contribue à la formation des fournisseurs dans des domaines tels que le financement et la sensibilisation aux cultures autochtones.

Grâce à un investissement de 185 000 dollars, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) aide la SIMSA à renforcer sa capacité à établir des liens entre des fournisseurs locaux de l’industrie minière et de grandes entreprises industrielles et du secteur des ressources. Il en résulte une augmentation des activités commerciales, des ventes et des emplois dans la province.

Le travail de la SIMSA donne des résultats. Jusqu’à maintenant, les activités financées par DEO ont aidé 174 entreprises de la Saskatchewan à gagner plus de 500 millions de dollars dans le domaine des nouvelles chaînes d’approvisionnement. Les entreprises ont également annoncé 460 millions de dollars supplémentaires en pistes de ventes internationales.

Date de modification :