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Programme à trois niveaux de préparation à la vie professionnelle (TRI-P) – Volet finance et comptabilité

Programme à trois niveaux de préparation à la vie professionnelle (TRI-P) – Volet finance et comptabilité

La période de recrutement de l’édition 2020 du Programme TRI-P se termine le 14 octobre.

Programme

Le Programme à trois niveaux de préparation à la vie professionnelle (TRI-P) est conçu pour les étudiants de niveau postsecondaire en comptabilité et en finance ou pour le programme d'enseignement coopératif en administration. Les participants au Programme effectueront un stage de travail coopératif à chacun des échelons de la fonction publique : la Ville d'Edmonton, le gouvernement de l'Alberta et le gouvernement du Canada.

Trois emplacements pour totaliser une expérience professionnelle de douze mois, et une seule entrevue!

Durant ces stages, les participants auront l'occasion d'acquérir une expérience professionnelle et d'établir des liens, ce qui pourrait autrement nécessiter plusieurs années. Grâce à une combinaison d'expérience pratique et de formation, les participants bénéficieront d'un début unique dans une carrière gratifiante au sein de la fonction publique

Avantages du Programme

En plus d'avoir une occasion unique de commencer une carrière dans la fonction publique, les participants pourront :

  • se familiariser avec divers domaines financiers et comptables du secteur public;
  • acquérir de l'expérience dans la préparation des rapports mensuels et effectuer des activités comptables pour ce qui est de l'exploitation, du capital et de la dette, de la paie et des avantages sociaux, de la taxe à la consommation, des investissements et des rapports sur le rendement;
  • apprendre les principes de base des écritures comptables;
  • acquérir des connaissances sur les systèmes, les analyses et les examens financiers;
  • se familiariser avec les processus de préparation du budget et des états financiers de fin d'exercice;
  • se familiariser avec le processus de gestion des dépenses;
  • avoir la possibilité d'acquérir des compétences telles que la réflexion stratégique, les compétences interpersonnelles, etc.;
  • intégrer un réseau de collègues dans les trois ordres de gouvernement.

Une fois qu'ils auront terminé leurs stages, les participants du Programme TRI-P pourront entreprendre une carrière dans l'échelon de la fonction publique de leur choix.

Les participants seront payés conformément au taux de rémunération des étudiants de chaque ordre de gouvernement, environ 21 $/heure.

Qui peut présenter une demande?

Si vous êtes hautement motivé, faites preuve de leadership, avez un excellent dossier universitaire, démontrez un bon jugement, possédez un esprit d'analyse et manifestez un vif intérêt pour la gestion financière, présentez votre demande.

Travailler au sein de la fonction publique

Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Alberta et la Ville d'Edmonton offrent des milieux de travail inclusifs et diversifiés, un excellent équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, des avantages sociaux intéressants, des possibilités d'avancement ainsi qu'un apprentissage continu tout au long de votre carrière de fonctionnaire. De nombreuses possibilités de carrière stimulantes et enrichissantes vous attendent à la fonction publique.

Processus de candidature

Pour être admissibles, les étudiants doivent :

  • poursuivre des études à temps plein dans un programme en comptabilité, en finance ou en administration à l'Université MacEwan, au Northern Alberta Insitute of Technology ou à l'Université de l'Alberta;
  • être inscrits au programme d'alternance travail-études de leur établissement universitaire.

Citoyenneté :

La priorité sera accordée aux citoyens canadiens.

Demandes de renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant les possibilités offertes dans le cadre du Programme TRI-P, veuillez communiquer avec :

Carolyn Veitch
Conseillère en ressources humaines
Téléphone : 780-495-3880
carolyn.veitch@canada.ca

Le répertoire des carrières

Le répertoire des carrières 2018 Consultez le profil de DEO, nommé l'un des meilleurs employeurs du Canada pour les nouveaux diplômés, sur Le répertoire des carrières 2018.

Un sondage de @macleans montre que le gouvernement du Canada est l’employeur de choix des étudiants canadiens. Lisez l’article (en anglais)

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