Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150

Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) est maintenant terminé; les demandes au titre de ce programme ne sont plus acceptées. Le programme a officiellement pris fin le 31 mars 2018.

Le PIC 150 s’inscrivait dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de notre pays. Grâce à des investissements dans les infrastructures communautaires, le gouvernement du Canada investissait dans des projets qui célèbrent notre héritage commun, créent des emplois et améliorent la qualité de vie des Canadiens.

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada a administré le programme dans l’Ouest canadien (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan et Manitoba) en allouant un montant total de 92,4 millions de dollars échelonnés sur deux ans.

Les initiatives appuyées par le PIC 150 ont été choisies en fonction de critères d’évaluation qui portaient principalement sur la rénovation, l’agrandissement ou l’amélioration d’infrastructures communautaires et culturelles existantes, y compris des projets qui favorisent un meilleur avenir pour les peuples autochtones et font la promotion d’une économie axée sur la croissance propre.

Répercussions dans l’Ouest canadien

Phase 1 – été 2015

  • Remettre en état des installations culturelles et communautaires existantes.
  • Apporter des avantages à long terme à une collectivité.
  • Laisser un héritage durable grâce à Canada 150.

Voir la liste des projets de la phase 1

Phase 2 – printemps 2016

  • Rénover, agrandir et améliorer l’infrastructure communautaire existante, principalement les installations récréatives.
  • Favoriser une économie axée sur la croissance proper.
  • Avoir une incidence positive sur les collectivités autochtones.

Voir la liste des projets de la phase 2