Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Western Canada Business Service Network

Western Economic Diversification Canada's (WD) Western Canada Business Service Network (WCBSN) consists of several integrated organizations that provide entrepreneurs with services and resources to help Western Canadians start, grow and expand their businesses. This network of more than 100 offices across the west, includes the following organizations:

  • Canada Business reduces the complexity of dealing with various levels of government by serving as a single point of access for information on federal and provincial/territorial government services, programs and regulatory requirements for business. These offices also serve as the referral point for the Aboriginal Business Service Network.
  • Community Futures offer a variety of services to rural entrepreneurs (business counselling, loan programs and services targeted to entrepreneurs with disabilities) and to communities (planning and community economic development services).
  • Women's Enterprise Initiative offices provide loans, business counseling and skills training specifically for women entrepreneurs.
  • Francophone Economic Development Organizations provide enhanced services to Francophone entrepreneurs (training, information services, networking and marketing advice) and communities (planning and community economic development services).

Our Western Canada Business Service Network database can help you find the office closest to you.

A guideline for WCBSN members to recognize WD support:

A Communications Guide for the Western Canada Business Service Network: (PPT | PDF)

A guide for WCBSN members on using a GCKey to access the WD Web Portal

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien

Le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) est constitué de plusieurs organisations intégrées qui offrent aux entrepreneurs de l’Ouest des services et des ressources pour les aider à démarrer une entreprise ou à faire croître une entreprise existante. Comptant plus de 100 bureaux dans l'Ouest, ce réseau est formé des organisations suivantes :

  • Entreprises Canada réduit la complexité des rapports avec les divers ordres de gouvernement en servant de point d'accès unique où les entrepreneurs peuvent obtenir de l'information sur les services et les programmes des gouvernements fédéral et provinciaux, ainsi que sur les exigences réglementaires applicables aux entreprises. Ces bureaux sont aussi un point de renvoi pour le Réseau de services aux entreprises autochtones.
  • Les Sociétés d'aide au développement des collectivités offrent un éventail de services aux entrepreneurs ruraux (conseils d’affaires, programmes de prêts et services ciblant les jeunes et les entrepreneurs ayant une incapacité) et aux collectivités (services de soutien à la planification et au développement économique des collectivités).
  • Les bureaux de l'Initiative pour les femmes entrepreneurs offrent des prêts, des conseils d’affaires et de la formation adaptée aux besoins des femmes entrepreneurs.
  • Les Organisations francophones à vocation économique offrent des services de pointe aux entrepreneurs (formation, services d'information, réseautage et conseils en matière de marketing) et aux collectivités francophones (services de soutien à la planification et au développement économique des collectivités).

Notre base de données du Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien vous aidera à trouver le bureau le plus près de chez vous.

Ligne directrice pour que les membres du RSEOC reconnaissent le soutien de DEO :

Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien : (PPT | PDF)

Guide à l’intention des membres du RSEOC quant à l’utilisation d’une CléGC pour accéder au Portail Web de DEO