Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper soutient les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la sécurité et de la marine

8 août 2013
Abbotsford (Colombie-Britannique)
La ministre Rempel, le maire Bruce Banman (à gauche) et le député Mark Strahl (à droite) après l’annonce de financement.

La ministre Rempel, le maire Bruce Banman (à gauche) et le député Mark Strahl (à droite) après l’annonce de financement.

Documentation connexes : Discours (14782) | Galerie de photos

L’honorable Michelle Rempel, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a prononcé aujourd’hui un discours à l’occasion de l’Exposition 2013 sur l’aérospatiale, la défense et la sécurité (EADS), où elle a réaffirmé le soutien du gouvernement Harper aux entreprises de l’Ouest qui travaillent dans ces secteurs très importants.

« L’Ouest est bien placé pour tirer parti des nombreux débouchés qui s’offrent aux industries de l’aérospatiale, de la défense, de la sécurité et de la marine sur le marché mondial, a rappelé la ministre Rempel. En ma qualité de ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, j’ai à cœur d’aider l’Ouest canadien à servir de moteur économique au pays, aujourd’hui et à long terme. »

La ministre Rempel a aussi annoncé que le gouvernement Harper, par l’intermédiaire de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) accordera un soutien de 65 000 dollars à l’Exposition, une conférence de deux jours comprenant une série d’ateliers, de présentations et d’activités de réseautage. L’EADS est une occasion très précieuse pour les entreprises canadiennes des secteurs de l’aérospatiale, de la défense, de la sécurité et de la marine de nouer des liens et d’explorer de nouveaux débouchés commerciaux.

« Créatrices d’emplois de qualité, les industries représentées à l’EADS sont pour beaucoup dans la prospérité économique à long terme de nos collectivités, a ajouté la ministre Rempel. En soutenant l’Exposition, notre gouvernement témoigne de notre volonté de mettre en valeur les entreprises canadiennes de l’Ouest et de renforcer leur compétitivité en les exposant à de nouveaux marchés. »

« Pour la quatrième édition de l’Exposition, nous en avons élargi la portée afin d’y mettre en vedette le secteur de la sécurité, a expliqué Bruce Banman, maire d’Abbotsford. Ce faisant, nous ajoutons à la valeur de l’Exposition et permettons aux participants d’accéder à un plus large éventail de possibilités. Nous sommes très reconnaissants au gouvernement du Canada qui, par son soutien, a rendu tout cela réalisable. »

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :

Cabinet de la ministre
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 613-952-2768

Katherine Jeffcoatt
Directrice, Communications
Ville d’Abbotsford
604-864-5564

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.