Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Morden

8 juin 2013
Morden (Manitoba)

Aujourd'hui, Candice Bergen, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et députée fédérale de Portage—Lisgar, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un soutien au projet d'amélioration de la Légion royale canadienne de Morden dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Notre gouvernement continue à soutenir les collectivités de l'ensemble du Canada en investissant dans des projets locaux d'infrastructure tels que celui-ci, à la Légion de Morden, a déclaré la secrétaire parlementaire Bergen. Ce projet rendra le bâtiment de la Légion plus accessible pour tous ses membres et visiteurs. La rénovation des toilettes améliorera grandement les installations, les rendant plus accueillantes pour l'ensemble des utilisateurs. »

L'investissement de 46 153 dollars du gouvernement Harper permettra à la Légion de Morden de rénover les toilettes (pour hommes et pour femmes) adjacentes à la salle communautaire et de réunion de manière à les rendre entièrement accessibles pour les membres de la Légion et l'ensemble des usagers. La Légion de Morden est un lieu de rencontre très populaire auprès des aînés et des anciens combattants du Centre-Sud du Manitoba. Par le biais de ces investissements dans l'infrastructure locale, le gouvernement aide les familles et les collectivités à renouveler de précieux biens communautaires, tout en créant des emplois et en stimulant la croissance économique.

« La Légion de Morden est enchantée et très reconnaissante de cette contribution du FAIC, qui nous aidera à réaliser notre projet de rénovation des toilettes, a souligné Wayne Hosea, président. Les nouveaux aménagements amélioreront nos installations, au plus grand bénéfice de tous. »

Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Gabriela Klimes
Communications, Winnipeg
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Téléphone : 204-983-6243

Wayne Hosea
Président
Légion royale canadienne, filiale de Morden
Téléphone : 204-822-4570

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.