Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

News Release Archives

Harper Government Invests in Improvements to Provost’s Community Infrastructure

May 24, 2013
Provost, Alberta

Today, Leon Benoit, Member of Parliament for Vegreville—Wainwright, on behalf of the Honourable Lynne Yelich, Minister of State for Western Economic Diversification, announced support for the Provost Recreation and Culture Centre under the Harper Government’s Community Infrastructure Improvement Fund (CIIF).

The Provost Recreation and Culture Centre has been serving the Town of Provost for over 20 years,” said MP Benoit. “This investment is another example of how our Government is helping to maintain a high quality of life for residents in our local communities and right across Alberta.

The Harper Government’s investment of $70,050 will support the installation of an air conditioning system in the Provost Recreation and Culture Centre which consists of two halls and a bowling centre. This upgrade will provide users with a more comfortable space to enjoy bowling, community events and private functions for years to come.

The Town of Provost Recreation Board, a committee of the Town of Provost and the Municipal District of Provost No. 52, would like to thank the Government of Canada and MP Leon Benoit, for funding for the Air Conditioning Project for the Provost Recreation and Culture Centre under the Community Infrastructure Improvement Fund,” said His Worship Ken Knox, Mayor of the Town of Provost. “Air conditioning will enhance the Provost Recreation and Culture Centre for the numerous functions held and the many user groups. This kind of support allows the Provost Recreation Board to continue to improve their facilities.

In Economic Action Plan 2012, the Harper Government announced further support to help communities across the country modernize their infrastructure. Our Government committed $150 million over two years for the Fund. The Fund supports projects that look to improve existing community infrastructure accessible for use by the public, such as community centres, recreational buildings, local arenas, cultural and other community facilities.

Since 2006, the Harper Government, through WD, has invested in job-creating small- and medium-sized businesses, aerospace, marine and defence industries, and supported innovative entrepreneurs in pursuing emerging markets. By continuing to promote new economic opportunities, WD is helping to create jobs, economic growth, and long-term prosperity.

For more information, contact:

Joanne Pawluk
A/Communications Manager
Western Economic Diversification Canada
Telephone: 780-495-2114
Email: Joanne.Pawluk@wd-deo.gc.ca

Kevin Ganser
Recreation Director
Town of Provost
Telephone: 780-753-2488
Email: provrec@townofprovost.ca

WD Toll-Free Number:1-888-338-WEST (9378)
Teletypewriter (TTY): 1-877-303-3388
WD Website: www.wd-deo.gc.ca.
Subscribe to our news updates and keep up-to-date on the latest from WD. Follow us on Twitter at @WD_Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’amélioration de l’infrastructure communautaire de Provost

24 mai 2013
Provost (Alberta)

Aujourd’hui, Leon Benoit, député fédéral de Vegreville—Wainwright, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour le centre culturel et récréatif de Provost dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.

« Le centre culturel et récréatif de Provost accueille les citoyens de la collectivité depuis plus de 20 ans, a déclaré le député Benoit. Cet investissement constitue un autre exemple de la façon dont notre gouvernement aide les citoyens des collectivités locales et la population de l’Alberta à continuer de jouir d’une bonne qualité de vie. »

L’investissement de 70 050 dollars du gouvernement Harper servira à installer un système de conditionnement d’air dans le centre culturel et récréatif de Provost, qui comprend trois salles, dont une salle de quilles. Cette amélioration permettra d’offrir un lieu plus confortable aux usagers pour organiser des parties de quilles, des activités communautaires et des réunions privées pendant les années à venir.

« Le comité des loisirs de Provost, qui représente la municipalité de Provost et le district municipal de Provost no 52, tient à remercier le gouvernement du Canada et le député Leon Benoit pour la contribution accordée dans le cadre du FAIC pour le projet d’installation d’un système de conditionnement d’air dans le centre culturel et récréatif de Provost, a indiqué Ken Knox, maire de Provost. Ainsi, le centre culturel et récréatif continuera d’organiser de nombreuses activités et d’accueillir différents groupes d’usagers dans de meilleures conditions. Ce type d’appui permet au comité des loisirs de poursuivre l’amélioration de ses installations. »

Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Joanne Pawluk
Gestionnaire par intérim, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 780-495-2114
Courriel : Joanne.Pawluk@wd-deo.gc.ca

Kevin Ganser
Directeur des loisirs
Municipalité de Provost
Téléphone : 780-753-2488
Courriel : provrec@townofprovost.ca

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.