Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement Harper investit dans l’industrie aérospatiale de l’Ouest canadien

24 mai 2013
Abbotsford (Colombie-Britannique)
La ministre Yelich annonce une contribution à l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC).

La ministre Yelich annonce une contribution à l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC).

Documentation connexe : Galerie de photos

Aujourd’hui, l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui fédéral pour un projet biennal à plusieurs volets qui aidera l’industrie aérospatiale de l’Ouest canadien à accéder aux chaînes d’approvisionnement mondiales et à renforcer sa compétitivité sur le plan international.

« Dans l’Ouest canadien, les petites et moyennes entreprises jouent un rôle important en créant des emplois de grande valeur et en soutenant la croissance économique dans les collectivités, a déclaré la ministre Yelich. En offrant son appui à l’Association des industries aérospatiales du Canada, notre gouvernement fait la promotion de l’expertise acquise par l’Ouest canadien dans la mise au point de technologies et d’applications destinées à ces secteurs et ouvre de nouvelles perspectives commerciales prometteuses aux entreprises de la région. »

« La contribution témoigne de l’engagement de notre gouvernement à aider les industries de l’aérospatiale et la défense de calibre mondial à se développer dans l’Ouest et partout au Canada, a déclaré l’honorable Ed Fast, ministre du Commerce international, ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique et député fédéral d’Abbotsford. Par le biais de ce projet, nous permettons aux entreprises canadiennes d’être concurrentielles à l’échelle internationale, ce qui crée des emplois et contribue à la prospérité des travailleurs et des familles ici même, chez nous. »

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) accorde 533 840 dollars à l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) pour coordonner et gérer la réalisation de sept projets connexes destinés à soutenir l’industrie aérospatiale canadienne. Ces projets aideront les entreprises de l’Ouest à trouver des débouchés, des clients et des technologies supplémentaires.

« Les entreprises de l’Ouest canadien sont des chefs de file de leur domaine et des contributeurs essentiels à l’économie, a déclaré Jim Quick, président et directeur général de l’AIAC. Les fonds accordés par DEO permettront aux entreprises de l’Ouest d’accéder à de nouveaux marchés, de prospérer et de devenir plus compétitives. Cette entente est une excellente nouvelle pour l’industrie aérospatiale et pour l’économie du Canada dans son ensemble. »

Soutenus par DEO, les sept projets de l’AIAC faciliteront et augmenteront la participation de l’industrie de l’Ouest canadien à des activités nationales et internationales liées à l’aérospatiale et amélioreront l’accès aux marchés et les possibilités de développement de chaînes d’approvisionnement pour les petites et moyennes entreprises de l’Ouest.

Comme indiqué par le premier ministre, le gouvernement Harper continue de centrer ses efforts dans les quatre domaines prioritaires qui préoccupent le plus la population canadienne : la famille, la sécurité dans les quartiers et les collectivités, la fierté d’être un citoyen ou une citoyenne du Canada et la sécurité financière personnelle.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :

Jerra Kosick
Cabinet de la ministre
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 613-954-8097
Jerra.Kosick@wd-deo.gc.ca

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.