Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

News Release Archives

Government of Canada Invests in B.C’s Building Sector

February 22, 2012
Burnaby, British Columbia

B.C’s building sector received a significant boost today, thanks to federal support announced for facilities at the British Columbia Institute of Technology (BCIT). The investment is aimed at creating jobs and continued growth in the construction sector.

"Our Government is committed to a strong, sustainable western Canadian building sector," said Andrew Saxton, Member of Parliament for North Vancouver and Parliamentary Secretary to the President of the Treasury Board and for Western Economic Diversification (WD). "These new resources will deepen BCIT’s research capacity, while creating jobs and growth by strengthening the long-term competitiveness of local companies."

With more than $530,000 in WD funding, BCIT will improve its Building Science Centre of Excellence, a leading applied research facility that works with industry to develop and test new building materials, assemblies and designs. New and expanded labs at the centre will be used for applied research to improve building performance, building envelope design, and to commercialize new products and technologies in the construction sector. These improvements will result in more affordable, durable, and energy-efficient buildings in Western Canada and beyond.

"BCIT and the School of Construction and the Environment is grateful for Western Economic Diversification Canada’s federal funding support," said Paul Dangerfield, VP of Education at BCIT. "With this funding, BCIT can continue to improve the Building Science Centre of Excellence, allowing us to conduct leading-edge applied research.  It will also aid in our ability to train highly qualified building technology students and personnel within various areas of the construction industry."

"The British Columbia Building Envelope Council (BCBEC) is very appreciative of the federal support Western Economic Diversification Canada has provided to Building Science programs at BCIT," said Jason Teetaert, VP of Business Development at Structure Monitoring Technology: Business Intelligence. "This support provides important education, research and innovation advancements in building envelope research and development and vastly improved sustainability."

Western Economic Diversification Canada works with the provinces, industry associations and communities to promote the development and diversification of the western economy, coordinates federal economic activities in the West and advances the interests of western Canadians in national decision making.

For additional information, contact (media only):

Jaime Burke
Regional Communications Manager - British Columbia
Western Economic Diversification Canada
604-666-1318

Christina Minton
Media Relations Coordinator
British Columbia Institute of Technology
778-928-2244

WD Toll-Free Number:1-888-338-WEST (9378)
Teletypewriter (TTY): 1-877-303-3388
WD Website: www.wd-deo.gc.ca.
Subscribe to our news updates and keep up-to-date on the latest from WD. Follow us on Twitter at @WD_Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Communiqués Archives

Le gouvernement du Canada investit dans le secteur des bâtiments de la Colombie-Britannique

22 février 2012
Burnaby (Colombie-Britannique)

Le secteur des bâtiments de la Colombie-Britannique a reçu un important coup de pouce fédéral destiné aux installations situées à l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCIT). L’annonce d’aujourd’hui vise à créer des emplois et soutenir la croissance du secteur de la construction.

« Notre gouvernement est déterminé à mettre sur pied un secteur du bâtiment solide et pérenne dans l’Ouest canadien », a déclaré Andrew Saxton, député fédéral de North Vancouver et secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et pour Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO). « Ces nouvelles ressources élargiront les moyens de recherche du BCIT, tout en créant des emplois et en stimulant la croissance par le renforcement de la compétitivité à long terme des entreprises locales. »

Grâce à une contribution de plus de 530 000 dollars de DEO, le BCIT améliorera le Building Science Centre of Excellence, une installation de recherche appliquée renommée qui travaille en collaboration avec l’industrie au développement et à la mise à l’essai de matériaux, de conceptions et d’assemblages novateurs. Les nouveaux laboratoires agrandis du centre serviront à entreprendre des travaux de recherche appliquée visant à améliorer le rendement et la conception de l’enveloppe des bâtiments et à commercialiser de nouveaux produits et de nouvelles technologies dans le secteur en pleine croissance de la construction. Ces améliorations aboutiront à la construction de bâtiments plus abordables, plus résistants et plus efficaces sur le plan énergétique dans l’Ouest canadien et ailleurs.

« Le BCIT et la School of Construction and the Environment sont très reconnaissants à Diversification de l’économie de l’Ouest de l’appui financier fédéral », a indiqué Paul Dangerfield, vice-président de l’enseignement, BCIT. « Grâce à cette contribution, le BCIT peut continuer d’améliorer le Building Science Centre of Excellence, qui nous permettra ainsi de réaliser des projet de recherche appliquée de pointe. Elle nous aidera aussi à former des étudiants très qualifiés dans le domaine des technologies ainsi que du personnel dans diverses disciplines du secteur de la construction. »

« Le British Columbia Building Envelope Council (BCBEC) remercie Diversification de l’économie de l’Ouest Canada de l’appui fédéral qu’il a accordé aux programmes des sciences du bâtiment du BCIT », a souligné Jason Teetaert, vice-président de Business Development at Structure Monitoring Technology: Business Intelligence. « Cet appui contribuera à des avancées importantes en matière d’enseignement, de recherche et d’innovation dans les activités de recherche et développement consacrées à l’enveloppe des bâtiments et plus particulièrement à une meilleure durabilité. »

Diversification de l’économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l’Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Jaime Burke
Gestionnaire régionale, Communications – Colombie-Britannique
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
604-666-1318

Christina Minton
Coordonnatrice des relations avec les médias
Institut de technologie de la Colombie-Britannique
778-928-2244

No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins de nouvelles et vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.