Sélection de la langue

Recherche

Stratégies ministérielles

Stratégie ministérielle de développement durable

Le développement durable permet de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité pour les générations futures de satisfaire les leurs. En tant que ministère qui a pour mandat la diversification de l’économie, DEO reconnaît qu’un développement durable signifie adopter une approche équilibrée du développement économique qui prend en compte les impacts environnementaux, ainsi que la santé et le bien-être des Canadiens et des Canadiennes.

La Stratégie de développement durable (SDD) 2020-2023 de DEO décrit en détail les activités du Ministère à l’égard de la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD). La SDD ministérielle contient des renseignements sur la vision du développement durable (DD) de DEO, le processus de prise de décision du Ministère en matière de DD, les stratégies de mise en œuvre pour respecter les engagements envers la SFDD, ainsi qu’un lien vers les tableaux sur l’écologisation des opérations gouvernementales de DEO.

Le rapport 2020-2021 de la Stratégie ministérielle de développement durable de DEO fait le point sur les progrès réalisés pour atteindre les objectifs de la stratégie.

Voici les liens vers les stratégies de développement durable précédentes de DEO.

DEO et la Loi sur les langues officielles

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada souscrit pleinement aux de la Loi sur les langues officielles du Canada, qui sont de favoriser l'épanouissement des minorités francophones et anglophones du Canada et d'appuyer leur développement, ainsi que de promouvoir la pleine reconnaissance et l'usage du français et de l'anglais dans la société canadienne.

Le Plan d'action de DEO sur la mise en oeuvre de la Loi sur les langues officielles consiste en un plan pluriannuel qui mise sur le succès des années antérieures et bénéficie de la rétroaction des collectivités francophones de l’Ouest canadien. Ce plan d’action constitue une démarche globale et intégrée pour appuyer le développement d'entreprises au sein des communautés francophones de l'Ouest canadien et promouvoir l’utilisation du français et de l’anglais dans les bureaux de DEO et dans l’Ouest.

Chaque année, DEO prépare les Bilans annuels sur les langues officielles qui présentent les résultats et les réalisations des activités entourant la mise en œuvre de la partie VII, article 41 de la Loi sur les langues officielles.

Date de modification :