Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Programme de diversification de l'économie de l'Ouest - Appel de propositions

La deuxième période de réception des demandes du PDEO est terminée. Des renseignements sur la prochaine période de réception des demandes seront communiqués ultérieurement.

Le Programme de diversification de l’économie de l’Ouest (PDEO) est l’un des programmes dans le cadre desquels Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) fait des investissements stratégiques dans des initiatives qui améliorent et renforcent l’économie de l’Ouest canadien.

L’appel de propositions du PDEO est un processus opérationnel reconnu dans le cadre duquel les parties intéressées élaborent des propositions de projet et demandent du financement. Ce processus permet de réaliser une analyse comparative de projets selon des critères clairs, renforce la capacité du Ministère à s’adapter aux tendances économiques et aux besoins de l’industrie et garantit l’harmonisation des projets avec les plans et les priorités du gouvernement du Canada.

Des renseignements à propos du processus d’appel seront affichés avant la prochaine période de réception des demandes.

Organismes admissibles

L’aide financière est offerte à des organismes sans but lucratif comme :

  • les associations de l’industrie, les organismes de développement économique, les organismes culturels et les sociétés;
  • les établissements postsecondaires;
  • les coopératives;
  • les hôpitaux et les centres de soins de santé régionaux;
  • les Premières Nations, représentées par leur chef et leur conseil, les conseils tribaux et les organismes et associations sans but lucratif menés par des Autochtones;
  • les administrations municipales et les organismes créés par elles;
  • les sociétés d’État fédérales (le Secrétariat du Conseil du Trésor sera consulté avant toute décision en matière de financement touchant une société d’État fédérale);
  • les ministères, organismes et sociétés d’État provinciaux (bien que ces entités soient admissibles selon les modalités du PDEO, DEO devrait obtenir un décret pour conclure un contrat avec ces organisations. Ainsi, tout projet serait étudié à titre exceptionnel).

Les organismes à but lucratif peuvent obtenir une aide financière pour des projets liés à l’innovation dans le cadre de l’Initiative d’innovation dans l’Ouest (Initiative InnO) de DEO.

Pour toute question additionnelle au sujet de PDEO, communiquez directement avec nous à l'un ou l'autre de nos bureaux, soit par courriel, par téléphone, par télécopieur ou par la poste.