Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Services aux organisations sans but lucratif

DEO axe ses efforts sur des programmes et des investissements qui renforcent l'innovation, favorisent un secteur des affaires compétitif et élargi, et contribuent au développement économique dans les collectivités de tout l'Ouest.

Le Programme de diversification de l’économie de l’Ouest (PDEO) est le principal programme dans le cadre duquel DEO réalise des investissements stratégiques dans des initiatives qui améliorent et renforcent l’économie de l’Ouest canadien. Une aide financière est offerte à des organismes sans but lucratif (p. ex. des universités et autres établissements postsecondaires, des instituts de recherche, des associations industrielles et des organisations autochtones) pour la réalisation de projets qui favorisent l’innovation, l’expansion des entreprises ou la croissance économique des collectivités.

Les investissements de DEO contribuent à la compétitivité de la région dans l’économie du savoir, favorisent une économie plus diversifiée et créent de nouveaux emplois qualifiés pour la population canadienne.