Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Introduction

WD is committed to both the spirit and intent of the Privacy Act, to ensure the privacy of individuals with respect to their personal information held by the department.

Western Economic Diversification Canada (WD) was established to promote the development and diversification of the economy of Western Canada and to advance the interests of the West in national economic policy, program and project development and implementation.

The Department operates under the provision of the Western Economic Diversification Act, which came into force on June 28, 1988. WD is responsible for regional development in Western Canada by developing and supporting economic policies, programs and activities to promote economic growth.

The Minister of Innovation, Science and Economic Development is responsible for this department.

The Privacy Act (Revised Statutes of Canada, Chapter P-21, 1985) was proclaimed on July 1, 1983.  The Act extends the present laws of Canada that protect the privacy of individuals, and provides individuals with a right of access to personal information about themselves.  It also protects the privacy of individuals by denying third parties access to personal information relating to them and enabling them to exercise strict control over the collection, disclosure and use of such information.  Necessary exceptions should be limited and specific.

This report describes how WD administered the Act during fiscal year 2016-2017, and fulfills the requirements under section 72 that every government institution must prepare an annual report on the administration of this Act each fiscal year and ensure it is tabled in Parliament.

WD will publish its Annual Report to Parliament on its public website (www.wd-deo.gc.ca) once it has been tabled in the House of Commons and the Senate.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Introduction

DEO est déterminé à respecter l'esprit et l'intention de la Loi sur la protection des renseignements personnels, qui est fondée sur l'importance de préserver la vie privée des gens en protégeant leurs renseignements personnels qui sont détenus par le Ministère.

Diversification de l'économie de l’Ouest Canada (DEO) a été établi pour promouvoir le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest canadien, ainsi que pour faire valoir les intérêts de cette région lors de l'élaboration et de la mise en œuvre d’orientations, de programmes et de projets dans le cadre de la politique économique nationale.

Les activités du Ministère sont régies par les dispositions de la Loi sur la diversification de l’économie de l’Ouest canadien, entrée en vigueur le 28 juin 1988. DEO a comme responsabilité de soutenir le développement régional dans l’Ouest canadien par l’élaboration de politiques, de programmes et d’activités qui favorisent la croissance économique, ainsi que par un soutien à ces politiques, programmes et activités.

Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique est responsable de ce ministère.

La Loi sur la protection des renseignements personnels (Lois révisées du Canada [1985], chapitre P-21), qui a été proclamée le 1er juillet 1983, vient compléter la législation canadienne qui se rapporte à la protection de la vie privée des individus et confère à ces derniers le droit d’accéder aux renseignements personnels qui les concernent. Elle protège aussi la vie privée des individus en interdisant la communication des renseignements personnels qui les concernent à de tierces parties et en leur permettant d’exercer un contrôle strict sur la collecte, la communication et l’utilisation de tels renseignements. Les exceptions nécessaires devraient être limitées et clairement définies.

Le présent rapport décrit comment DEO a appliqué la Loi durant l’exercice de 2016-2017, et répond aux exigences de l’article 72, qui prévoit qu’à la fin de chaque exercice, chacune des institutions fédérales établit pour présentation au Parlement le rapport d’application de la présente Loi en ce qui concerne son institution.

DEO affichera le rapport annuel au Parlement sur son site Internet (www.deo-wd.gc.ca) une fois qu’il aura été déposé à la Chambre des communes et au Sénat.