Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Upcoming Events

Event Description Location Date
British Columbia
Canada’s New Vision for Defence The Greater Vancouver Board of Trade will host Minister of National Defence Harjit Sajjan for a presentation on the new national defence policy. Vancouver, BC June 9, 2017 : BC1
2017 BC Economic Summit The BC Economic Development Association will host this year’s summit, focusing on key issues facing economic developers, community planners, and Indigenous leaders and communities. Victoria, BC June 11-13, 2017 : BC2
Aboriginal Opportunities Forum  The Greater Vancouver Board of Trade will host its annual Aboriginal Opportunities Forum 2017 with keynote speaker Minister Jody Wilson-Raybould. Vancouver, BC June 16, 2017 : BC3
2017 Technology Impact Awards The BC Tech Association’s annual Technology Impact Awards recognize successes in the B.C. industry. Vancouver, BC June 22, 2017 : BC4
The Cascadia Innovation Corridor: Progress and Prospects for the Future Microsoft President Brad Smith will present on how business, academic, and government leaders from both sides of the border can deepen collaboration. Vancouver, BC June 28, 2017 : BC5
Alberta
CERI 2017 Petrochemicals Conference An event hosted by the Canadian Energy Research Institute (CERI) focused on global opportunities and challenges for the Canadian petrochemicals manufacturing industry. Kananaskis, AB June 4-6, 2017 : AB1
Alberta & Saskatchewan Renewable Energy Summit A summit on renewable energy opportunities in Alberta and Saskatchewan with speakers and industry exhibits. Calgary, AB June 5-6, 2017 : AB2
Smart Energy Communities An Energy Futures Lab Community Meeting to discuss smart energy communities. Edmonton, AB June 6, 2017 : AB3
Radical Carbon Efficiency in Energy Production An Energy Futures Lab Community Meeting to discuss radical carbon efficiency in energy production. Calgary, AB June 8, 2017 : AB4
The Festival of Big Ideas An exhibition held by ABC Tech featuring Edmonton Region innovators. Edmonton, AB June 9-10, 2017 : AB5
Global Petroleum Show An industry event featuring educational seminars, networking, and exhibitions related to the energy sector. Calgary, AB June 13-15, 2017 : AB6
Business Retention & Expansion International Annual Conference A conference featuring internationally recognized speakers and three breakout streams focused on community building and development. Edmonton, AB June 19-23, 2017 : AB7
Tecnovate 17 TECTERRA’s forum providing Canadian geospatial technology companies with opportunities to network, build alliances, and develop commercial opportunities. Calgary, AB June 21, 2017 : AB8
Saskatchewan
Aboriginal Business Match Event (ABM) The event in June will spotlight Agriculture and Manufacturing. The event will connect community, national, and international decision-makers to provide business-ready opportunities for productive land base use and diverse and industrial equipment. Regina, SK June 5-7, 2017 : SK1
Canada’s Farm Progress Show (40th Anniversary) This milestone event – the 40th Anniversary of the Canada Farm Progress Show – brings in more than 40,000 attendees and 700 exhibitors from around the world. The event connects local producers and international customers with the latest in dry land farm equipment, technology, and innovation. Regina, SK June 21-23, 2017 : SK2
“Ag in Motion” Ag in Motion is an outdoor, agricultural trade show in Western Canada with interactive exhibits and live field and crop plot demonstrations. Now in its third year, the Expo was created to empower farmers by providing the knowledge they need to make informed decisions. Saskatoon, SK July 18-20, 2017 : SK3
Carbon yXe The Greater Saskatoon Chamber of Commerce and Tourism Saskatoon are attempting to ‘Change the Conversation Around Carbon.’ A committee of Saskatoon business leaders has invited the international Carbon X Prize finalists to Saskatoon to attend a summit on July 19 & 20, 2017 where the prize, worth $20 million, will be awarded. Saskatoon, SK July 19-20, 2017 : SK4
Manitoba
Economic Developers Association of Manitoba (EDAM) – Spring Forum EDAM is hosting a 3-day strategic economic development forum. Melita, MB May 31-June 2, 2017 : MB1
Manitoba Aerospace Week Manitoba Aerospace Association will be hosting a range of activities to celebrate Manitoba’s aerospace sector. Winnipeg, MB June 5-9, 2017 : MB2
Consortium For Aerospace Research and Innovation in Canada (CARIC) Regional Research Forum The CARIC National Research Forum aims to generate innovative ideas and new collaborations among the various players in the Canadian aerospace industry. Winnipeg, MB June 6, 2017 : MB3

 

 

World Class Plant Tour: Duha Group The Association for Manufacturing Excellence has developed a tour that showcases how world-class organizations, such as the Duha Group in Winnipeg, have implemented lean and other continuous processes. Winnipeg, MB June 13, 2017 : MB4
Supply Chain Management Association (SCMA) National Conference The SCMA National Conference will host hundreds of supply chain leaders at their Linking the Nation Conference. Winnipeg, MB June 14-16, 2017 : MB5
CanolaPALOOZA Manitoba Canola Growers in partnership with Canola Council of Canada and AAFC is hosting a second annual conference on the canola industry. Winnipeg, MB June 22, 2017 : MB6
2017 Canada Summer Games Over 4,000 young athletes from across Canada will come to Winnipeg to compete in 16 different sports.  In addition, The Forks will host the Games’ festival where athletes, fans, and families can celebrate with live music, dancing, and cultural activities. Winnipeg, MB July 29 – August 13, 2017 : MB7

Western Economic Diversification Canada

The role of Western Economic Diversification Canada (WD) is to improve the long-term economic competitiveness of Western Canada by supporting programs and services that enhance innovation, business development, and community economic development. In addition, the department undertakes policy, advocacy and coordination activities in order to advance the interests of Western Canada in national economic decision-making.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Activités à venir

Événement Description Lieu Date
Colombie-Britannique
Nouvelle vision du Canada pour la Défense La Chambre de commerce du Grand Vancouver accueille le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajjan, qui vient présenter la nouvelle politique de la défense nationale. Vancouver
(C.-B.)
9 juin 2017 : CB1
Sommet économique de la Colombie-Britannique, édition 2017 Le Sommet présenté cette année par l’Association du développement économique de la Colombie-Britannique porte tout particulièrement sur les enjeux clés auxquels font face les spécialistes du développement économique, les planificateurs communautaires ainsi que les chefs de file et les collectivités autochtones. Victoria (C.-B.) 11 au 13 juin 2017 : CB2
Forum sur les possibilités pour les Autochtones  La Chambre de commerce du Grand Vancouver présente son édition annuelle 2017 du Forum sur les possibilités pour les Autochtones. La ministre Jody Wilson-Raybould est la conférencière de marque. Vancouver
(C.-B.)
16 juin 2017 : CB3
Prix Technology Impact Awards 2017 L’Association de l’industrie technologique de la Colombie-Britannique souligne les succès de l’industrie britanno-colombienne en technologie au moyen du Prix Technology Impact Awards qu’elle décerne annuellement. Vancouver
(C.-B.)
22 juin 2017 : CB4
Corridor de l’innovation Cascadia : Progrès et perspectives d’avenir Le président de Microsoft, Brad Smith, vient présenter un exposé sur la manière dont les entreprises, les universités et les chefs de gouvernement des deux côtés de la frontière peuvent approfondir la collaboration. Vancouver
(C.-B.)
28 juin 2017 : CB5
Alberta
Congrès 2017 du CERI sur l’industrie pétrochimique Événement tenu par l’Institut canadien de recherche en matière d’énergie (CERI) sur les possibilités et les défis que présente le marché mondial pour l’industrie canadienne de la fabrication de produits pétrochimiques. Kananaskis (Alb.) 4 au 6 juin 2017 : AB1
Sommet Alberta-Saskatchewan sur l’énergie renouvelable Sommet portant sur les possibilités d’énergies renouvelables en Alberta et en Saskatchewan et mettant en vedette des conférenciers et des exposants provenant de l’industrie. Calgary (Alb.) 5 et 6 juin 2017 : AB2
Collectivités à consommation d’énergie intelligente Réunion du collectif Energy Futures Lab pour discuter de collectivités à consommation d’énergie intelligente. Edmonton (Alb.) 6 juin 2017 : AB3
Efficience radicale en carbone dans la production d’énergie Réunion du collectif Energy Futures Lab pour discuter de l’efficacité radicale en carbone dans la production d’énergie. Calgary (Alb.) 8 juin 2017 : AB4
Festival des grandes idées Exposition organisée par ABC Tech mettant en vedette des innovateurs de la région d’Edmonton. Edmonton (Alb.) 9 et 10 juin 2017 : AB5
Salon sur le pétrole mondial Salon professionnel mettant en vedette des séminaires de formation, des possibilités de réseautage et des exposants du secteur de l’énergie. Calgary (Alb.) 13 au 15 juin 2017 : AB6
Congrès international annuel sur le maintien et l’expansion des affaires Congrès mettant en vedette des conférenciers de réputation internationale et comportant trois volets de discussions sur l’établissement et le développement des collectivités. Edmonton (Alb.) 19 au 23 juin 2017 : AB7
Tecnovate 17 Forum de TECTERRA à l’intention des entreprises canadiennes du secteur des technologies géospatiales leur permettant d’établir des contacts, de bâtir des alliances et de développer des débouchés commerciaux. Calgary (Alb.) 21 juin 2017 : AB8
Saskatchewan
Carrefour Aboriginal Business Match (ABM) Ce carrefour, qui se tient en juin, traite des secteurs agricoles et manufacturiers. Il permet aux décideurs en provenance des collectivités locales, d’ailleurs au pays et de l’étranger de se rencontrer pour saisir les possibilités commerciales en rapport avec une utilisation productive des terres et des équipements industriels et divers. Regina (Sask.) 5 au 7 juin 2017 : SK1
Salon Canada’s Farm Progress Show (40e anniversaire) Événement marquant, le 40e anniversaire du Canada’s Farm Progress Show attire plus de 40 000 participants et 700 exposants de partout dans le monde. Cet événement présente aux producteurs locaux et aux clients étrangers les toutes dernières innovations ainsi que les équipements et les technologies de pointe en usage dans le secteur de la production agricole en milieu aride. Regina (Sask.) 21 au 23 juin 2017 : SK2
Salon Ag in Motion Ag in Motion est un Salon de l’agriculture extérieur qui se tient dans l’ouest du Canada et qui présente des expositions interactives et des démonstrations en direct dans les champs et les parcelles de cultures. Le Salon, qui en est à sa troisième année, a été créé pour donner aux agriculteurs plus de moyens en leur fournissant les connaissances dont ils ont besoin pour prendre de bonnes décisions. Saskatoon (Sask.) 18 au 20 juillet 2017 : SK3
Prix Carbon yXe La Chambre de commerce du Grand Saskatoon et Tourism Saskatoon parrainent le Sommet « Change the Conversation Around Carbon ». Au cours de ce Sommet à Saskatoon, qui se tient les 19 et 20 juillet 2017, le Prix international Carbon X, d’une valeur de 20 millions de dollars, est attribué. Les finalistes au Prix ont été invités par un comité de chefs d’entreprises de la ville. Saskatoon (Sask.) 19 et 20 juillet 2017 : SK4
Manitoba
Forum printanier de l’Economic Developers Association of Manitoba (EDAM) L’EDAM organise un forum de trois jours sur le développement économique stratégique. Melita (Man.) 31 mai au 2 juin 2017 : MB1
Semaine de l’aérospatiale Éventail d’activités chapeautées par la Manitoba Aerospace Association pour célébrer le secteur aérospatial. Winnipeg (Man.) 5 au 9 juin 2017 : MB2
Consortium en aérospatiale pour la recherche et l’innovation au Canada (CARIC) – Forum régional de la recherche Le Forum national de la recherche du CARIC vise à générer des idées novatrices et de nouvelles collaborations entre les divers acteurs de l’industrie aérospatiale canadienne. Winnipeg (Man.) 6 juin 2017 : MB3
Tournée World Class Plant Tour : Duha Group L’Association de l’excellence de fabrication a mis au point un circuit qui illustre la manière dont les organisations de classe mondiale, telles que le Duha Group à Winnipeg, ont mis en place la gestion dite allégée « Lean » et d’autres processus continus. Winnipeg (Man.) 13 juin 2017 : MB5
Association de la gestion de la chaîne d’approvisionnement (AGCA) – Congrès national L’AGCA accueille des centaines de dirigeants de la chaîne d’approvisionnement qui Uniront La Nation dans le cadre de son Congrès. Winnipeg (Man.) 14 au 16 juin 2017 : MB6
CanolaPALOOZA L’Association des producteurs de canola du Manitoba en partenariat avec le Conseil canadien du canola et AAC est l’hôte d’une deuxième conférence annuelle sur l’industrie du canola. Winnipeg (Man.) 22 juin 2017 : MB7
Édition 2017 des Jeux d’été du Canada Plus de 4 000 jeunes athlètes provenant de partout au Canada se rendent à Winnipeg pour participer à des compétitions sportives dans 16 disciplines différentes. De plus, The Forks est l’hôte du festival des jeux : spectacles de musique et de danse et diverses autres activités culturelles pour les athlètes, les partisans et leurs familles. Winnipeg (Man.) 29 juillet au 13 août 2017 : MB8

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Le rôle de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) est d'accroître la compétitivité économique à long terme de l'Ouest canadien en soutenant des programmes et des services qui renforcent l'innovation, l'expansion des entreprises et le développement économique communautaire. De plus, le Ministère mène des activités en matière de politique, de défense des intérêts et de coordination qui visent à faire valoir les intérêts de l'Ouest dans la politique économique nationale.