3. Comment présenter une demande

3.1 Quand dois-je présenter une demande? (du 1er mai au 13 juin 2017)

Les demandes en vertu du Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre pourront être présentées à partir de 12 h (midi, heure avancée des Rocheuses) le lundi 1er mai 2017, et ce, jusqu'au mardi 13 juin 2017, aux heures locales suivantes :

Le portail du Programme de soutien au secteur des plaques de plâtre fermera aux heures suivantes le 13 juin 2017 :
Province/Territoires Colombie-
Britannique
Yukon Alberta Saskatchewan Territoires du
Nord-Ouest
Manitoba
Heure locale 13 h 13 h 14 h 14 h 14 h 15 h

Aucune demande ne sera acceptée en dehors de la période de demande.

3.2 Comment présenter une demande en ligne

Nous vous encourageons fortement à présenter votre demande en ligne.

Le formulaire de demande est fourni dans le site Web de DEO.

Une demande en ligne peut être sauvegardée et présentée par la suite, ce qui vous permet de la remplir en plusieurs sessions. Il faut un certain temps pour remplir une demande, et la documentation exigée doit être y annexée pour la justifier. Les demandeurs sont invités à vérifier les exigences longtemps avant la date limite.

Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées sur la façon de remplir et de présenter une demande en ligne.

Le fait de présenter une demande n'entraîne aucun engagement de la part de DEO ou de CanNor. Il n'y a aucune garantie qu'une demande aboutira à un paiement.

4. Comment commencer, sauvegarder et présenter une demande

Sauvegardez un projet de demande dès que vous le pouvez – Pour ce faire, vous devez remplir les champs suivants du formulaire de demande afin que DEO puisse trouver la demande sauvegardée si vous avez besoin de soutien technique.

Sauvegardez fréquemment – Vous éviterez ainsi de perdre des données que vous avez saisies en cas de panne de l'Internet ou si votre session prend fin.

Accès à votre formulaire de demande sauvegardé – Lorsque vous aurez sauvegardé votre demande avec succès, un courriel sera envoyé à l'adresse de courriel de la personne-ressource principale nommée dans le formulaire. Si la personne-ressource principale n'a pas rempli la demande, elle doit acheminer ce courriel à la personne qui l'a remplie. Vous pourrez uniquement accéder à votre demande sauvegardée à l'aide des informations incluses dans ce courriel (lien Web); il est donc extrêmement important d'enregistrer ce courriel.

Lorsque vous recevez le courriel de DEO vous indiquant que votre demande a été sauvegardée avec succès, veuillez suivre la procédure suivante :

Il est important de tenir compte des instructions suivantes :

Conseils supplémentaires :

Présentation de votre formulaire de demande :

  1. Enregistrez une version définitive de votre demande en cliquant sur le bouton « Enregistrer » en haut du formulaire de demande. Veuillez joindre tous les documents supplémentaires requis.
  2. Après avoir soumis votre demande, vous ne pouvez plus rouvrir le formulaire. Veillez à imprimer le formulaire ou à le convertir en format PDF et à l'enregistrer avant de le soumettre.
  3. Sélectionnez le bouton « Valider/Soumettre » en haut du formulaire de demande pour soumettre officiellement votre demande en ligne à DEO.
  4. Lorsque la validation de votre demande est effectuée, vous devez sélectionner un deuxième bouton « Soumettre ».
  5. Une demande « enregistrée » qui n'a pas été envoyée officiellement ne sera pas prise en considération pour l'octroi d'une aide financière.
  6. La personne-ressource principale recevra un courriel de confirmation lorsque la demande aura bien été envoyée. Si vous ne recevez pas ce courriel de confirmation dans les 24 heures suivant l'envoi de votre demande, veuillez vérifier votre boîte de pourriels, car la confirmation pourrait avoir été classée comme tel par votre serveur. Si vous n'avez toujours pas reçu de courriel de confirmation, veuillez communiquer avec DEO au numéro 1-888-338-9378 ou par courriel à l'adresse suivante : wd.ab-ab.deo@canada.ca.