Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aperçu de nos plans

En 2017-2018, Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) célébrera son 30e anniversaire tout en aidant le Manitoba, la Saskatchewan, l'Alberta et la Colombie-Britannique à croître, créer des emplois et renforcer la classe moyenne. Le travail de DEO sera guidé par les engagements liés au mandat ministériel et les trois piliers du Programme d'innovation inclusif du gouvernement du Canada, une initiative de l'ensemble du gouvernement axée sur les personnes, la technologie et les entreprises. De plus, DEO contribuera à l'élaboration et à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie commerciale internationale du Canada.

DEO a cerné deux priorités stratégiques pour 2017-2018.

Innovation

L'Ouest joue déjà un rôle important au sein de l'innovation canadienne et du secteur des technologies. Toutefois, afin de devenir compétitif à l'échelle mondiale, l'Ouest canadien doit accélérer le développement et l'adoption de nouvelles technologies.

En 2017-2018, dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, l'objectif axé sur la technologie de DEO sera d'investir dans des grappes concurrentielles et novatrices en appuyant le développement de produits et de processus liés à la technologie propre. De plus, DEO lancera un volet de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest pour aider les entreprises de l'Ouest canadien à commercialiser de nouvelles technologies novatrices.

DEO compte également participer au nouveau Service de croissance accélérée, un engagement du budget de 2016, en aidant les entreprises à fort potentiel de croissance à se développer et à prendre de l'expansion. Ce programme fournira aux entreprises l'accès à des services du gouvernement fédéral pour les aider à croître et à devenir plus compétitives à l'échelle mondiale.

Croissance économique des Autochtones

Un effectif qualifié et entrepreneurial est essentiel à la croissance économique dans l'Ouest canadien. Grâce à des investissements, DEO aidera les peuples autochtones à participer à l'économie et à devenir eux-mêmes des créateurs d'emploi en tant qu'entrepreneurs prospères. Dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, DEO aidera les entrepreneurs autochtones à établir leur entreprise et à la faire fructifier, ainsi qu'à acquérir de nouvelles compétences.

Pour en savoir plus sur les plans, les priorités et les résultats prévus de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, consulter la section « Résultats prévus » du présent rapport.