Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
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Après tant d’initiatives couronnées de succès – qui font la fierté de DEO pour son travail et pour le personnel qui l’accomplit – il serait facile de se reposer sur ses lauriers et d’assumer un rôle plus passif. Mais la concrétisation de la vision d’Objectif 2020 n’est pas à prendre à la légère. DEO entend se consacrer pleinement à ce noble objectif. Voici un aperçu de ce à quoi il faut s’attendre de DEO au cours des mois à venir, alors que le Ministère continue de s’affairer à la réalisation d’Objectif 2020 :

  • améliorer les interventions et les investissements stratégiques de DEO dans le secteur des technologies propres;
  • servir en tant qu’organisateur des principaux intervenants et défendre les intérêts de l’Ouest dans le processus décisionnel national : développement et mise en œuvre de politiques, programmes et projets économiques;
  • poursuivre la collaboration avec d’autres organisations fédérales pour mettre en œuvre l’Initiative de développement économique dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013–2018;
  • tisser des relations avec des intervenants clés et d’autres organisations fédérales en s’engageant activement auprès de partenaires éventuels, en communiquant des renseignements et en collaborant à des initiatives de développement économique d’intérêt pour l’Ouest canadien;
  • aider les peuples autochtones de l’Ouest à collaborer avec l’industrie, d’autres ministères, des établissements d’enseignement postsecondaire et d’autres organismes afin de soutenir le développement économique et le renforcement des entreprises pour les peuples et les communautés autochtones;
  • continuer de prendre les mesures qui s’imposent à la lumière des résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux et des séances Parlons-nous de la SM;
  • prendre contact avec les employés au moyen d’assemblées générales et de séances d’apprentissage, à l’échelle du Ministère et de la région, sur les priorités et les sujets d’intérêt pour le personnel de DEO;
  • continuer d’améliorer les processus de gestion interne et de tirer parti de la technologie pour que DEO demeure une organisation très performante;
  • continuer à collaborer avec d’autres organismes de développement régional pour explorer les possibilités d’amélioration en vue d’assurer la prestation efficace de leurs programmes et services aux Canadiens;
  • soutenir la gestion des talents à l’aide de stratégies de recrutement et de maintien en poste, notamment des activités de formation et de perfectionnement des employés en vue d’assurer l’uniformité dans la prestation des programmes, la mise en œuvre des politiques et les services aux clients;
  • participer à l’initiative de modernisation des bureaux du gouvernement du Canada;
  • participer à la migration du contenu du site Web du Ministère vers le guichet unique Canada.ca : link 1 afin que les programmes et services du gouvernement soient accessibles au public.