Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Endnotes

Section III: Analysis of Programs by Strategic Outcome – Program 1.1: Business Development & Innovation
Based on the latest available Round Six (2008–13) data provided by the Centre for Special Business Projects, Statistics Canada, July 2016
Program authorities for the Western Innovation Initiative are under the Western Diversification Program.
This is evident across macro-economic indicators including labour statistics where in 2015, the unemployment rate rose sharply in Alberta (+1.3 percentage points) and Saskatchewan (+1.2pp), while remaining flat in British Columbia (+0.1pp) and Manitoba (+0.2pp). The unemployment rates across western Canadian provinces were still the lowest in the country. (Source: Statistics Canada, CANSIM table 282-0002)
In 2015, labour productivity (real GDP per hour worked) declined in Alberta (-2.9%) and Saskatchewan (-0.5%), and increased modestly in British Columbia (+0.6%) and Manitoba (+0.4%).
[x]
Type is defined as follows: previously committed to—committed to in the first or second fiscal year prior to the subject year of the report; ongoing—committed to at least three fiscal years prior to the subject year of the report; and new—newly committed to in the reporting year of the Report on Plans and Priorities or the Departmental Performance Report.
Includes three projects which contributed to more than one priority
“Full-time equivalent” (FTE) is a measure of the extent to which an employee represents a full person-year charge against a departmental budget. FTEs are calculated as a ratio of assigned hours of work to scheduled hours of work. Scheduled hours of work are set out in collective agreements.
Based on the latest available Round Six (2008–13) data provided by the Centre for Special Business Projects, Statistics Canada, July 2016
Ibid.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Notes de fin de document

Section III : Analyse des programmes par résultat stratégique – Programme 1.1 : Développement des entreprises et innovation.
D'après les données de la sixième série (2008-2013) fournies par le Centre des projets spéciaux sur les entreprises, Statistique Canada, juillet 2016.
Les pouvoirs du programme pour l'Initiative d'innovation dans l'Ouest découlent du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest.
Cela se voit dans tous les indicateurs macroéconomiques, y compris les statistiques du travail : en 2015, le taux de chômage était en hausse marquée en Alberta (+1,3 %) et en Saskatchewan (+1,2 %), mais stable en Colombie-Britannique (+0,1 %) et au Manitoba (+0,2 %). Les taux de chômage dans les provinces de l'Ouest canadien demeuraient les plus bas au pays. (Source : Statistique Canada, tableau CANSIM 282-0002)
En 2015, la productivité du travail (PIB réel par heure travaillée) a fléchi en Alberta (-2,9 %) et en Saskatchewan (-0,5 %), et connu une hausse modeste en Colombie-Britannique (+0,6 %) et au Manitoba (+0,4 %).
[x]
Les différents types de priorités sont les suivants : priorité déjà établie – établie au cours du premier ou du deuxième exercice précédant l'exercice visé dans le rapport; priorité permanente – établie au moins trois exercices avant l'exercice visé dans le rapport; priorité nouvelle – établie au cours de l'exercice visé dans le Rapport sur les plans et les priorités ou le Rapport ministériel sur le rendement.
Ce qui comprend trois projets qui ont contribué à plus d'une priorité.
L'« équivalent temps plein » (ETP) est une mesure selon laquelle l'employé représente une année-personne complète imputée au budget ministériel. Les équivalents temps plein correspondent au ratio heures de travail assignées/heures normales de travail. Les heures normales de travail sont établies dans les conventions collectives.
D'après les données de la sixième série (2008-2013) fournies par le Centre des projets spéciaux sur les entreprises, Statistique Canada, juillet 2016.
Sondage de DEO sur le programme Politique, représentation et coordination de DEO, mars 2014 (tous les 2,5 ans).
Sondage de DEO sur le programme Politique, représentation et coordination de DEO, mars 2014.
Ibid.