Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Tendance relative aux dépenses du ministère

Les montants qui figurent dans le graphique ci-dessus reflètent l’incidence des programmes temporaires sur les dépenses générales du Ministère. Ces dépenses représentaient environ 14 % et 13 % de l’ensemble des dépenses en 2013-2014 et en 2012-2013. La plus grande part du financement temporaire s’explique par la cessation du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC). La réduction des dépenses prévues au cours de 2015-2016 découle des compressions dans le financement des programmes, et les dépenses devraient se stabiliser au cours de l’exercice 2016-2017 et par la suite.

En outre, les données présentées dans le tableau ci-dessous ne comprennent pas les fonds engagés par le truchement des comptes d’attente d’autres ministères fédéraux au nom de ces derniers. Par exemple, au cours de l’exercice 2014-2015, DEO a dépensé environ 25,6 millions de dollars au nom d’Infrastructure Canada dans le cadre du Fonds Chantiers Canada et du Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique.

Graphique des tendances relatives aux dépenses du ministère

Graphique des tendances relatives aux dépenses du ministère

Version textuelle

 

Budget des dépenses par crédit voté

Pour obtenir des renseignements au sujet des crédits organisationnels et des dépenses législatives, veuillez consulter les Comptes publics du Canada 2015,[vi] sur le site Web de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.[vii]