Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Quatre faits sur le secteur de la fabrication dans l'Ouest canadien infographiques

Version PDF (2580 ko)

Quatre faits sur le secteur de la fabrication dans l’Ouest canadien

Quatre faits sur le secteur de la fabrication dans l'Ouest canadien

  1. L'Ouest canadien joue un rôle prédominant dans les services d'entretien, de réparation et de révision (MRO) de l'industrie de l'aérospatiale. Analyse du PIB direct des services de MRO de l'industrie canadienne de l'aérospatiale :
    • Ouest canadien : 41 %
    • Ontario : 29 %
    • Québec : 19 %
    • Provinces de l’Atlantique : 11 %
       
  2. L’Ouest canadien compte plus de petites et moyennes entreprises de fabrication de produits du bois que n’importe quelle autre région au Canada :
    • Ouest canadien : 36 %
    • Ontario : 25 %
    • Québec : 30 %
    • Provinces de l’Atlantique : 9 %
       
  3. L’Ouest canadien compte un nombre élevé – et croissant – de petites et moyennes entreprises de fabrication :
    • 5333 micros (1 à 4 employés)
    • 8603 petites (5 à 99 employés)
    • 778 moyennes (100 à 499 employés)
       
  4. Le secteur de l'aérospatiale de l'Ouest canadien génère 4,5 milliards de dollars de revenus annuels.

Description longue

Infographique : Quatre faits sur le secteur de la fabrication dans l’Ouest canadien

Fait no 1 - L’Ouest canadien joue un rôle prédominant dans les services d’entretien, de réparation et de révision (MRO) de l’industrie de l’aérospatiale. L’Ouest canadien représente 41 % dans l’analyse du PIB direct des services de MRO de l’industrie canadienne de l’aérospatiale. L’Ontario représente 29 % dans l’analyse du PIB direct des services de MRO de l’industrie canadienne de l’aérospatiale. Le Québec représente 19 % dans l’analyse du PIB direct des services de MRO de l’industrie canadienne de l’aérospatiale. Les provinces de l’Atlantique représentent 11 % dans l’analyse du PIB direct des services de MRO de l’industrie canadienne de l’aérospatiale.

Fait no 2 - L’Ouest canadien compte plus de petites et moyennes entreprises de fabrication de produits du bois que n’importe quelle autre région au Canada. L’Ouest canadien compte 36 % des petites et moyennes entreprises de fabrication de produits du bois au Canada. L’Ontario compte 25 % des petites et moyennes entreprises de fabrication de produits du bois au Canada. Le Québec compte 30 % des petites et moyennes entreprises de fabrication de produits du bois au Canada. Les provinces de l’Atlantique comptent 9 % des petites et moyennes entreprises de fabrication de produits du bois au Canada.

Fait no 3 – L’Ouest canadien compte un nombre élevé – et croissant – de petites et moyennes entreprises de fabrication : 5333 microentreprises de fabrication (1 à 4 employés); 8603 petites entreprises de fabrication (5 à 99 employés); 778 moyennes entreprises de fabrication (100 à 499 employés).

Fait no 4 – Le secteur de l’aérospatiale de l’Ouest canadien génère 4,5 milliards de dollars de revenus annuels.