Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Sub-program 1.1.3: Innovation Capacity Building

Sub-program Description

Innovation Capacity Building strengthens the innovation system in the West by supporting efforts of research and not-for-profit institutions to commercialize knowledge-based products, processes and services. It also supports relevant skills training for highly qualified personnel. Transfer payments in support of this sub-program are made under the authority of the Western Diversification Program.

Budgetary Financial Resources (dollars)
2013-14
Planned Spending  
2013-14
Actual Spending  
2013-14
Difference
(actual minus planned)
 3,558,905  24,961,289  21,402,384

Note: Actual spending differs from planned spending due to greater investment opportunities under this sub-program. Actual spending also includes $6.5 million in spending under the Rick Hansen Foundation in support of the Rick Hansen Institute, which was not reflected in planned spending amounts. 

Human Resources (FTEs)
2013–14
Planned
2013–14
Actual
2013–14
Difference
(actual minus planned)
3 4 1

 

Performance Results
Expected Result Performance Indicators Targets Actual Results
Initial Technology Development - basic technological components are integrated for testing and validation in a simulated (laboratory) environment Value of applied R&D undertaken related to initial technology development $0* $1,715,814
Intermediate Technology Development - prototypes are ready for demonstration in an operational setting Number of prototypes ready for demonstration in operational environment 146 410
Highly Qualified People (HQP) - create a pool of HQP to support the commercialization of knowledge-based products, processes and services Number of HQP trained 200 590

* The target for this new performance indicator was set at zero because no results were anticipated for 2013-14.

Performance Analysis and Lessons Learned

WD tracks three indicators to capture the impact of Innovation Capacity Building in the innovation system: value of applied R&D undertaken related to initial technology development; number of prototypes ready for demonstration in operational environment; and number of HQP trained.

Results in this area greatly exceeded targets for all three indicators (see Performance Results table above). This is attributed to significantly higher investment than originally anticipated in this area, resulting in a number of projects with expected results that were not captured in the target setting process.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Sous-programme 1.1.3 : Constitution des capacités en matière d’innovation

Description

Le sous-programme Constitution des capacités en matière d'innovation renforce le système d'innovation dans l'Ouest canadien en appuyant les efforts déployés par les établissements de recherche et les organismes sans but lucratif pour commercialiser des produits, des procédés et des services fondés sur le savoir. Il favorise également la formation relative aux compétences utiles pour le personnel hautement qualifié. Les paiements de transfert à l'appui de ce sous-programme sont effectués aux termes du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest.

Ressources financières budgétaires (dollars)
Dépenses prévues
2013-2014
Dépenses réelles
2013-2014
Écart
2013-2014
(dépenses réelles moins dépenses prévues)
3 558 905 24 961 289 21 402 384

Nota : Il y a un écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles parce qu'il y a eu plus de possibilités d'investissement dans le cadre de ce sous-programme. En outre, les dépenses réelles comprennent un montant de 6,5 millions de dollars pour la Fondation Rick Hansen en appui à l'Institut Rick Hansen, qui ne faisait pas partie des prévisions de dépenses.

Ressources humaines (ETP)
Prévu
2013-2014
Réel
2013-2014
Écart
(nombre réel moins nombre prévu)
2013-2014
3 4 1

Résultats du rendement
Résultats attendus Indicateurs de rendement Cibles Résultats réels
Développement technologique initial – les composantes technologiques de base sont intégrées aux fins d'essai et de validation dans un environnement simulé (laboratoire) Valeur en $ des projets de R-D appliquée entrepris liés au développement technologique initial 0 $* 1 715 814 $
Développement technologique intermédiaire – des prototypes sont prêts pour une démonstration dans un environnement opérationnel Nombre de prototypes prêts pour une démonstration dans un environnement opérationnel 146 410
Personnel hautement qualifié (PHQ) – création d'un bassin de PHQ pour soutenir la commercialisation des produits, des procédés et des services fondés sur le savoir Nombre de travailleurs hautement qualifiés formés 200

590

*La cible pour ce nouvel indicateur de rendement a été fixée à zéro, car aucun résultat n'était prévu pour l'exercice 2013-2014.

Analyse du rendement et leçons retenues

DEO dispose de trois indicateurs pour mesurer l'incidence du sous-programme Constitution des capacités en matière d'innovation sur le système d'innovation : la valeur des projets de R-D appliquée entrepris liés au développement technologique initial; le nombre de prototypes prêts pour une démonstration dans un environnement opérationnel; et le nombre de travailleurs hautement qualifiés formés.

Les résultats obtenus pour ce sous-programme ont largement dépassé les cibles établies pour les trois indicateurs (voir le tableau sur les résultats liés au rendement qui précède). Cela s'explique par des investissements beaucoup plus importants que prévu à l'origine dans ce secteur, qui ont abouti à un certain nombre de projets dont les résultats attendus n'ont pas été pris en compte lors de l'établissement des cibles.