Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Minister of State's Message

The Honourable Michelle Rempel, P.C., M.P., Minister of State (Western Economic Diversification)

Our Government's top priority remains the economy. WD is contributing to this work by fostering innovation, promoting western Canadian businesses and strengthening our communities.

Over the past year, as a result of broad-based engagement, we have established a clear path forward that will help create jobs and economic growth, focusing on the priorities of Innovation, Defence Procurement, Trade and Investment, Aboriginal Economic Growth, Skills Development and Training, and revitalization of the Western Canada Business Service Network.

WD continues to drive economic development and diversification through active engagement with stakeholders and the delivery of its core programs. Our work has facilitated the commercialization of new technologies in emerging sectors across the West; promoted the region to potential investors; enabled western businesses to connect and compete with international industry and helped businesses improve their productivity.

WD will continue to create opportunities for western Canadian innovators, businesses and communities while building on our Government's strong fiscal record. Together, we are showing the world that the West Means Business.

 

 

The Honourable Michelle Rempel, P.C., M.P.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Message de la ministre d’État

L'honorable Michelle Rempel, C.P., députée

La priorité ultime de notre gouvernement demeure l'économie. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) y participe en favorisant l'innovation, en faisant la promotion des entreprises de l'Ouest canadien et en renforçant nos collectivités.

Au cours de la dernière année, à la suite d'une vaste mobilisation, DEO a montré la voie à suivre pour favoriser la création d'emplois et la croissance économique, en mettant l'accent sur les priorités suivantes : l'innovation, les marchés de défense du gouvernement fédéral, le commerce et l'investissement, la croissance économique des Autochtones, le développement des compétences et la formation, ainsi que la revitalisation du Réseau de services aux entreprises de l'Ouest canadien.

DEO continue de stimuler le développement économique et la diversification en s'engageant activement auprès des intervenants et en réalisant ses programmes de base. Les efforts du Ministère ont favorisé la commercialisation de nouvelles technologies dans des secteurs émergents de l'Ouest, ont mis en valeur les forces de la région auprès des investisseurs potentiels, ont permis aux entreprises de l'Ouest d'établir des liens avec l'industrie internationale et de soutenir la concurrence, et ont aidé les entreprises à accroître leur productivité.

DEO continuera de créer des occasions pour les innovateurs, les entreprises et les collectivités de l'Ouest canadien tout en prenant appui sur le solide bilan financier de notre gouvernement. Ensemble, nous montrons au monde entier que l'Ouest est en affaires.

 

 

 

L'honorable Michelle Rempel, C.P., députée