Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Le document suivant est désuet.

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Accés Ouest

Numéro de juillet 2014

La commercialisation de nouvelles idées

La ministre Rempel annonce des fonds pour 27 entreprises de l’Ouest
La ministre Rempel annonce des fonds pour 27 entreprises de l’Ouest

Après beaucoup d'attente, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé le mois dernier les bénéficiaires de la première ronde de financement pour l'Initiative d'innovation dans l'Ouest (Initiative InnO).

Élaboré en réponse aux commentaires reçus l'été dernier dans le cadre de consultations poussées avec des entrepreneurs et entreprises et le milieu universitaire de l'Ouest, l'Initiative InnO est une mesure concrète prise par le gouvernement fédéral pour répondre à une lacune en matière de commercialisation cernée dans le processus d'innovation canadien.

Lors de l'annonce des bénéficiaires, la ministre Rempel a déclaré :

« Je suis fière de soutenir des programmes comme l'Initiative InnO, qui aideront les petites et moyennes entreprises de l'Ouest canadien à acheminer leurs idées sur les marchés internationaux. Par l'intermédiaire de l'Initiative InnO, nous comblons une lacune sur le plan du financement cernée par les entreprises du Canada et nous réaffirmons l'engagement de notre gouvernement à ouvrir des perspectives d'emploi et de croissance. »

Grâce aux investissements de 100 millions de dollars sur cinq ans sous forme de contributions remboursables, on prévoit que l'Initiative InnO aura une incidence durable sur le paysage de l'innovation dans l'Ouest du Canada.

La première période de réception des demandes dans le cadre de l'Initiative InnO a suscité un grand intérêt, et de nombreuses demandes de haute qualité ont été reçues. De ces demandes, 27 projets ont été sélectionnés pour recevoir plus de 21 millions de dollars pour commercialiser de nouveaux produits, processus et services au cours des trois prochaines années. De plus, les investissements de DEO ont permis de mobiliser par effet de levier des contributions de près de 24 millions de dollars du secteur privé.

Les projets retenus touchent un grand éventail de secteurs économiques, comme la santé, les sciences de la vie, les technologies propres et la fabrication à valeur ajoutée. Ils sont également dispersés partout dans l'Ouest, dans les villes comme dans les centres ruraux et dans chaque province.

La liste complète des bénéficiaires se trouve sur le site Web de DEO.

La prochaine période de réception des demandes dans le cadre de l'Initiative InnO est prévue pour l'automne 2014.