Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Services aux entreprises

Les activités de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) au chapitre de l'expansion des entreprises appuient l’existence des entreprises élargi et plus compétitif dans l'Ouest canadien.

  • L'Initiative d’innovation dans l’Ouest (Initiative InnO) est une initiative fédérale de 100 millions de dollars sur cinq ans qui offre des contributions remboursables à de petites et moyennes entreprises (PME) dont les activités se déroulent dans l'Ouest canadien afin que leurs technologies innovatrices puissent passer des derniers stades de recherche et développement à celui de la pénétration du marché.
  • Le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien de DEO est constitué de plusieurs organisations intégrées qui offrent aux entrepreneurs de l’Ouest canadien des services et des ressources, y compris un accès à une aide financière pour les petites entreprises, afin de les aider à démarrer une nouvelle entreprise ou à faire croître une entreprise existante. Ce réseau compte plus de 100 bureaux dans l’Ouest canadien.
  • Le Programme de diversification de l’économie de l’Ouest soutient indirectement les entreprises en aidant des organismes sans but lucratif (p. ex., des associations industrielles) à cerner les tendances économiques et à répondre aux besoins de l’industrie.