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Figure 3 : Est-il légitime et nécessaire que le gouvernement fédéral accorde un financement dans le cadre des EPDEO?

0 % des 10 fonctionnaires provinciaux ont répondu non, cela n’est ni légitime, ni nécessaire.

20 % des 5 experts du développement économique ont répondu non, cela n’est ni légitime, ni nécessaire.

4 % des 26 fonctionnaires de DEO ont répondu non, cela n’est ni légitime, ni nécessaire.

0 % des 10 fonctionnaires provinciaux ont répondu oui, cela est légitime, mais pas nécessaire.

0 % des 5 experts du développement économique ont répondu oui, cela est légitime, mais pas nécessaire.

35 % des 26 fonctionnaires de DEO ont répondu oui, cela est légitime, mais pas nécessaire.

100 % des 10 fonctionnaires provinciaux ont répondu oui, cela est légitime et nécessaire.

80 % des 5 experts du développement économique ont répondu oui, cela est légitime et nécessaire.

62 % des 26 fonctionnaires de DEO ont répondu oui, cela est légitime et nécessaire.

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Figure 4 : Est-il légitime et nécessaire que le gouvernement fédéral accorde un financement dans le cadre des EPDEO?

Pour l’état d’avancement de leur projet, 0 % ont indiqué : Ne sait pas.
Pour l’état d’avancement de leur projet, 0 % ont indiqué : Autre.
Pour l’état d’avancement de leur projet, 0 % ont indiqué : Annulé.
Pour l’état d’avancement de leur projet, 2 % ont indiqué : Pas encore commencé.
Pour l’état d’avancement de leur projet, 0 % ont indiqué : Suspendu.
Pour l’état d’avancement de leur projet, 60 % ont indiqué : En cours.
Pour l’état d’avancement de leur projet, 38 % ont indiqué : Terminé.

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Figure 5 : Sur une échelle de 1 à 5 où 1 signifie « très mauvais » et 5 « très bon », comment évaluez-vous le rendement du projet ou de l'EPDEO jusqu'à maintenant compte tenu des objectifs?

Les 47 promoteurs de projets ont attribué une note de 4,6.
Les 25 fonctionnaires de DEO ont attribué une note de 4,1.
Les 12 fonctionnaires provinciaux ont attribué une note de 3,9.
Les 2 représentants d’autres programmes lancés dans l’Ouest du Canada ont attribué une note de 3,5.
Les 12 autres intervenants ont attribué une note de 3,4.

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Figure 6 : À votre avis, dans quelle mesure les EPDEO ont-elles été efficaces pour stimuler la collaboration et resserrer le partenariat entre les deux ordres de gouvernement?

Les 24 fonctionnaires de DEO ont attribué une note de 4,2.
Les 9 fonctionnaires des provinces ont attribué une note de 4,4.

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Figure 7 : Comment évaluez-vous les retombées des EPDEO à l'égard de chacun des aspects suivants :

Sur une échelle allant de 1 à 5 où 1 signifie « retombées nulles » et 5 « retombées importantes », les informateurs ont évalué les retombées des EPDEO compte tenu des résultats escomptés.

Retombée : Faciliter la planification, le développement et l’adaptation de l’économie des collectivités 
Les 24 fonctionnaires de DEO ont attribué une note de 2,7.
Les 9 fonctionnaires provinciaux ont attribué une note de 2,6.

Retombée : Attirer les investissements directs étrangers
Les 24 fonctionnaires de DEO ont attribué une note de 3,0.
Les 9 fonctionnaires provinciaux ont attribué une note de 3,4.

Retombée : Accroître la production à valeur ajoutée dans les industries traditionnelles
Les 24 fonctionnaires de DEO ont attribué une note de 3,3.
Les 9 fonctionnaires provinciaux ont attribué une note de 3,2.

Retombée : S’attaquer aux priorités négociées avec les provinces
Les 24 fonctionnaires de DEO ont attribué une note de 3,6.
Les 9 fonctionnaires provinciaux ont attribué une note de 3,3.

Retombée : Promouvoir le commerce et le développement des marchés
Les 24 fonctionnaires de DEO ont attribué une note de 3,9.
Les 9 fonctionnaires provinciaux ont attribué une note de 3,7.

Retombée : Améliorer la productivité des entreprises
Les 24 fonctionnaires de DEO ont attribué une note de 3,9.
Les 9 fonctionnaires provinciaux ont attribué une note de 3,7.

Retombée : Accroître l’innovation
Les 24 fonctionnaires de DEO ont attribué une note de 4,2.
Les 9 fonctionnaires provinciaux ont attribué une note de 4,4.

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Figure 8 : Le projet a-t-il eu des retombées pour votre organisme sur les plans suivants :

53 % ont indiqué que le projet avait encouragé ou attiré l’investissement.
53 % ont indiqué que le projet avait permis de mettre au point, de commercialiser ou d’adopter de nouvelles technologies.
58 % ont indiqué que le projet avait permis de créer ou de conserver des emplois.
63 % ont indiqué que le projet avait augmenté les revenus.
84 % ont indiqué que le projet avait développé de nouveaux marchés.
89 % ont indiqué que le projet avait accru les compétences.
89 % ont indiqué que le projet avait facilité l’établissement de partenariats, d’alliances stratégiques et d’ententes de collaboration.

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Figure 9 : Êtes-vous tout à fait d’accord, plutôt d’accord, ni d’accord ni pas d’accord, plutôt pas d’accord ou absolument pas d’accord avec les affirmations suivantes :

Les 24 fonctionnaires de DEO et 10 fonctionnaires provinciaux ont coté les affirmations suivantes :

Le programme répond avec souplesse aux occasions de financement présentées.
Les fonctionnaires de DEO ont attribué une cote de 4,3.
Les fonctionnaires provinciaux ont attribué une cote de 3,6.

Les résultats escomptés et les mesures de rendement sont clairs et quantifiables en plus de cadrer avec les exigences ministérielles en matière de déclaration.
Les fonctionnaires de DEO ont attribué une cote de 4,2.
Les fonctionnaires provinciaux ont attribué une cote de 4,3.

La structure des EPDEO est bonne compte tenu de ses objectifs.
Les fonctionnaires de DEO ont attribué une cote de 4,3.
Les fonctionnaires provinciaux ont attribué une cote de 4,1.

La structure de gouvernance des EPDEO (y compris les processus et les responsabilités) est clairement définie et appropriée.
Les fonctionnaires de DEO ont attribué une cote de 4,5.
Les fonctionnaires provinciaux ont attribué une cote de 4,9.

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Figure 10 : Quel pourcentage de chance le projet aurait-il eu de voir le jour en l’absence de financement dans le cadre d’une EPDEO?

72 % des promoteurs de projets ont indiqué 0 % de chance que leur projet voit le jour sans une aide dans le cadre d’une EPDEO.

10 % des promoteurs de projets ont indiqué 25 % de chance que leur projet voit le jour sans une aide dans le cadre d’une EPDEO.

10 % des promoteurs de projets ont indiqué 50 % de chance que leur projet voit le jour sans une aide dans le cadre d’une EPDEO.

2 % des promoteurs de projets ont indiqué 75 % de chance que leur projet voit le jour sans une aide dans le cadre d’une EPDEO.

2 % des promoteurs de projets ont indiqué 100 % de chance que leur projet voit le jour sans une aide dans le cadre d’une EPDEO.

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Figure 11 : Délai d'approbation des demandes

Le graphique indique le nombre de jours qu'ont dû attendre les promoteurs de projets avant d'obtenir une réponse (sur l'axe y) et le pourcentage des projets (sur l'axe x). Il montre que 50 % des projets ont été approuvés en 160 jours ou moins dans le cadre des EPDEO II, et en 200 jours dans le cadre des EPDEO III.

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