Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Le document suivant est désuet.

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Financement pluriannuel initial

Nom du bénéficiaire : Primrose Lake Economic Development Corporation

Date de mise en œuvre : 30 mars 2007

Date d'échéance : 31 mars 2027

Financement total : 15 000 000 $

Description: Créer un fonds de fiducie contrôlé par la collectivité pour favoriser le développement économique

Résultat stratégique : Une économie épanouie et diversifiée dans l'Ouest canadien.

Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire : Pendant l'exercice 2011 2012, la commission s'est attardée à trois projets choisis parmi les cinq qui figuraient dans son plan stratégique. Des études sur les deux premiers projets ont été financées, et des recommandations soumises aux collectivités afin qu'elles les appliquent. Le troisième projet, qui concerne le parc industriel/commercial de Beauval, suit son cours. La PLEDC a conclu des partenariats stratégiques avec d'autres groupes du complexe, et elle continuera de collaborer aux projets qui en découlent. Les trois projets sont les suivants :

  1. plan d'aménagement de la route de Fort McMurray;
  2. étude du potentiel hydroélectrique;
  3. parc industriel/commercial de Beauval.

En plus de ces grands projets, la PLEDC continue de distribuer des fonds en répondant aux nouvelles demandes des collectivités. Du 1er avril 2011 au 31 mars 2012, la PLEDC a versé 101 188 $ à des clients afin de subventionner le développement économique. 

Program Activity:
($ millions)
Dépenses réelles
2009-2010
Dépenses réelles
2010-2011
Dépenses prévues
2011-2012
Autorisations totales
2011-2012
Dépenses réelles
2011-2012
Écart(s)
0 $ 0 $ 0 $ 0 $ 0 $ 0 $

Commentaires sur les écarts : s.o.

Conclusions importantes tirées d'une évaluation par le bénéficiaire au cours de l'année de déclaration et projet futur : L'exercice se terminant en mars 2012 marque la cinquième année de l'Entente, et la PLEDC a publié une demande de propositions afin de recruter une firme de consultation qui se chargera de l'évaluation obligatoire. Les premières entrevues s'inscrivant dans l'évaluation débutent en juin 2012.

Conclusions importantes tirées d'une évaluation par le bénéficiaire au cours de l'année de déclaration et projet futur : Aucune vérification n'a été effectuée à ce jour. La date d'une prochaine vérification n'est pas encore déterminée.

Site Web du bénéficiaire : www.pledco.ca