Introduction

Conformément à la Politique sur l’évaluation du Conseil du Trésor actuelle, les administrateurs généraux des petits ministères et organismes doivent élargir la portée de l’évaluation sur cinq ans à toutes les subventions et contributions permanentes.

La Direction générale de l’évaluation de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada a dressé le plan sur cinq ans suivant pour répondre aux exigences de la Politique. Ce dernier s’applique aux exercices 2012-2013 à 2016-2017.

Les projets et les missions d’évaluation comprises dans ce plan ont été déterminés en fonction d’une combinaison de consultations, d’analyses et de processus d’établissement des priorités décrits ci-dessous.

L’évaluation au Gouvernement du Canada

Au gouvernement du Canada, l'évaluation est la collecte et l'analyse systématiques de données probantes sur les résultats des programmes afin d'en évaluer la pertinence et le rendement et de trouver d'autres modes de prestation ou d'autres façons d'obtenir les mêmes résultats.

L'évaluation fournit aux Canadiens, aux parlementaires, aux ministres, aux organismes centraux et aux administrateurs généraux une appréciation neutre et fondée sur des éléments probants de l'optimisation des ressources, c.-à-d. de la pertinence et du rendement des programmes fédéraux.

L'évaluation :