Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Qu’est-ce que le Plan d’action pour la construction navale dans l’Ouest canadien?

« L'industrie de la marine et de la construction navale de l'Ouest canadien est compétitive, dynamique et en pleine croissance. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce secteur qui crée de l'emploi et stimule la croissance économique. » L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) travaille de concert avec les entreprises de l'Ouest pour les aider à profiter au maximum des possibilités offertes dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale (SNACN). DEO met sur pied des activités pour soutenir la mise en œuvre du Plan :

Le Sommet de la construction navale de 2012

En mai 2012, DEO a organisé, à Vancouver, le Sommet de la construction navale de l'Ouest canadien, qui a permis aux principaux intervenants concernés (y compris Seaspan Marine Corporation et Irving Shipbuilding) et à des entreprises de l'Ouest canadien d'échanger de l'information sur la SNACN et sur les possibilités qu'elle offre à l'industrie de la construction navale et à l'industrie dde l'Ouest canadien. Le Sommet portait sur ce que représente la SNACN pour les entreprises de l'Ouest.

Photo d'une hélice de bateau.

Le Symposium sur la construction navale de 2013

En avril 2013, DEO a organisé le Symposium sur la construction navale de l'Ouest canadien : Montez à bord de la chaîne d'approvisionnement afin de miser sur le succès du Sommet de 2012. Cet événement a aidé les petites et moyennes entreprises de l'Ouest canadien à comprendre le processus d'approvisionnement de l'administration fédérale, à en tirer parti, ainsi qu'à prendre connaissance des besoins des chantiers de construction navale et de leurs partenaires. Le Symposium portait surtout sur la façon dont les entreprises de l'Ouest peuvent s'intégrer aux activités de la SNACN.

Cliquez ici si vous désirez recevoir par courriel des copies des présentations faites au Symposium sur la construction navale de l'Ouest canadien.

Mise en évidence des capacités des fournisseurs

À mesure que se préciseront les projets dans le cadre de la SNACN, DEO travaillera avec les chantiers de construction navale et leurs fournisseurs pour établir et mettre en évidence les capacités des fournisseurs de l'Ouest canadien.

Investissements

DEO a investi plus de 3,5 millions de dollars dans la formation de travailleurs hautement qualifiés en Colombie-Britannique. Le Ministère continuera d’étudier toutes les possibilités de contribuer à l’expansion et à la croissance de l’industrie de la construction navale dans l’Ouest canadien.

Représentation

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) fait la promotion des capacités de l'industrie de la construction navale de l'Ouest canadien afin d'assurer sa compétitivité à long terme.

Pour obtenir plus d'information

Renseignez-vous sur le Plan d'action pour la construction navale dans l'Ouest canadien ou inscrivez-vous à l'une des activités à venir liées aux retombées industrielles et régionales.