Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Audit Strategies and Approach

Planning

Audit planning started in November 2011 and fieldwork was completed in January 2012.  Pre-engagement meetings and preliminary survey were conducted to facilitate identification of key risks, audit criteria, control elements and audit strategies.  Departmental staff was involved as necessary throughout the audit process.

Standards and Methodology

Government of Canada internal auditing standards were used throughout the planning, conducting and reporting phases of the audit. The audit was evidence-based in order to ensure the audit assurance is fully supported. All available evidence has been examined and analyzed against the audit criteria in order to recap the results. Sources of evidence included: interviews and document review, review and analysis of policies, background literature and management practices, review of previous audits or reviews by other assurance providers, analytical reviews, and elaboration on cause and effect of conditions, and follow-up on previous internal audits.

Sampling

Internal audit judgementally selected a sample of 48 completed projects reporting results in 2010-11 to test the accuracy and validity of data. In addition, another 68 projects completed between March 2011 and January 2012 were judgementally selected and examined to test compliance with agreed upon reporting dates.

Donald MacDonald, Chief Audit Executive

Kathy Locke, Audit Manager

Wilfred Dimailig, Auditor

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Stratégies et démarche de la vérification

Planification

La planification du travail de vérification a commencé en novembre 2011 et le travail de terrain s’est terminé en janvier 2012. Des réunions préalables à la vérification et des enquêtes préliminaires ont été menées afin de faciliter l’identification des principaux risques et de définir les critères de la vérification, les éléments de contrôle et les stratégies de vérification. Le personnel du Ministère a participé au processus de vérification, selon les besoins.

Normes et méthodes

L’équipe a utilisé les normes de vérification interne du gouvernement du Canada pour la planification et l’exécution de la vérification, et la production du rapport. La vérification est fondée sur des données probantes et fournit une certitude de vérification entièrement corroborée. Toutes les données probantes ont été examinées et analysées à la lumière des critères de vérification afin de faire le point sur les résultats obtenus. Les sources utilisées étaient les suivantes : entrevues et étude de la documentation, examen et analyse des politiques, documents de référence et pratiques de gestion, examen des vérifications antérieures ou d’études réalisées par d’autres certificateurs, examens analytiques et développement sur les causes et les effets des conditions observées, et suivi des vérifications internes précédentes.

Échantillonnage

L’équipe de la vérification interne a sélectionné, en se fiant à son seul jugement, un échantillon de 48 projets complétés pour lesquels les résultats ont été communiqués en 2010-2011, afin d’évaluer l’exactitude et la validité des données. En outre, 68 autres projets complétés entre mars 2011 et janvier 2012 ont été sélectionnés et examinés afin de vérifier leur conformité aux dates fixées quant à la production des rapports.

Donald MacDonald, Dirigeant principal de la vérification

Kathy Locke, Gestionnaire de la vérification

Wilfred Dimailig, Vérificateur