Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Audit Approach

Planning

Audit planning started in August 2011 and fieldwork was completed in November 2011.  Departmental employees were engaged as necessary throughout the audit process to facilitate identification of key risks, audit criteria, control elements and audit strategies.

Standards and Methodology

Government of Canada internal auditing standards were used for the audit. The audit was evidence-based and provides audit assurance that is fully supported. The basis for the audit examination and audit expectations were communicated and agreed to by management. The evidence was gathered through risk analysis, interviews, system and process documentation reviews, project file examinations, and project management system data reviews.

Sampling

Internal Audit judgementally selected a sample of 65 payables and accruals recorded at March 31, 2011 (40 relating to transfer payments and 25 to operating expenses) for testing processes and controls over PAYEs and subsequent payments. Another 38 samples were selected to test and confirm internal controls over decommitment, reprofiling and PAYE adjustment processes.

Audit Team

Donald MacDonald, Chief Audit Executive

Hemendra Shah, Audit Principal

Wilfredo Dimailig, Auditor

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Démarche de la vérification

Planification

La planification du travail de vérification a commencé en août 2011 et le travail de terrain s’est terminé en novembre 2011. Les employés du Ministère ont participé au processus de vérification, selon les besoins, afin de faciliter l’identification des principaux risques et de définir les critères de la vérification, les éléments de contrôle et les stratégies de vérification.

Normes et méthodes

L’équipe a utilisé les normes de vérification interne du gouvernement canadien pour la vérification. La vérification est fondée sur des données probantes et fournit une certitude de vérification entièrement corroborée. Les membres de l’équipe ont communiqué le fondement et les attentes de la vérification à la direction qui les a acceptés. Ils ont rassemblé des données par le biais d’une analyse des risques, d’entretiens, d’examens de la documentation sur le système et les processus, d’examens de dossiers de projets et d’examens des données sur le système de gestion des projets.

Échantillonnage

L’équipe de la vérification interne a sélectionné, en se fiant à son seul jugement, un échantillon de 65 comptes créditeurs et charges à payer inscrits au 31 mars 2011 (40 liés aux paiements de transfert et 25, aux dépenses d’exploitation) afin de tester les processus et les mécanismes de contrôle des CAFE et des paiements subséquents. Un autre échantillon de 38 comptes a été sélectionné afin de tester et de valider les contrôles internes s’appliquant aux désengagements, aux reports et aux processus d’ajustement des CAFE.

Équipe de vérification

Donald MacDonald, Dirigeant principal de la vérification

Hemendra Shah, Vérificateur principal

Wilfredo Dimailig, Vérificateur