Western Economic Diversification Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Introduction

Warning The following document is out of date.

Archived Content

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats on the "Contact Us" page.

The Privacy Act (Revised Statutes of Canada, Chapter P-21, 1985) came into force on July 1, 1983.

The purpose of the Act is to extend the present laws of Canada that protect the privacy of individuals and provide individuals with a right of access to personal information about themselves. It also protects the privacy of individuals by denying third parties access to personal information relating to them and enabling them to exercise strict control over the collection, disclosure and use of such information.

Western Economic Diversification Canada (WD) is committed to both the spirit and the intent of the Privacy Act, which are based on the principles of open government, and to ensuring the privacy of individuals with respect to their personal information held by the department.

This report summarizes WD’s implementation of the Privacy Act and fulfils the requirement under Section 72, which stipulates that, “The head of every government institution shall prepare for submission to Parliament an annual report on the administration of this Act within the institution during each financial year.”

WD will post the annual report to Parliament on its public Web site (www.wd.gc.ca/eng/59.asp) once it is tabled in the House of Commons and the Senate. Alternatively, a request may be submitted to:

Access to Information and Privacy Coordinator
Western Economic Diversification Canada
Suite 1500, Canada Place
9700 Jasper Avenue N.W.
Edmonton, Alberta
T5J 4H7
atip-aiprp@wd-deo.gc.ca

Return to the top of this pagetop of page

Mandate

Western Economic Diversification Canada (WD) was established in 1987 to help lessen Western Canada’s (British Columbia, Alberta, Saskatchewan and Manitoba) strong economic dependence on natural resources. Under the Western Economic Diversification Act, 1988, the department is mandated to “…promote the development and diversification of the economy of Western Canada and to advance the interests of Western Canada in national economic policy, program and project development, and implementation.”

To support these outcomes, WD’s programs encourage business development, innovation and community economic development in rural and urban communities. The department plays an important leadership and coordination role in furthering western interests and responding to regional challenges. WD works strategically through partnerships with all orders of government, academic and research institutes, industry associations and non-profit organizations to implement initiatives that leverage funds and expertise for the benefit of the West and western Canadians.

The department organizes its programs and services to pursue its mandate effectively through the following Strategic Outcome: “The western Canadian economy is developed and diversified,” and specifically through program activities that include:

• Business Development;
• Innovation;
• Community Economic Development;
• Policy, Advocacy and Coordination.

WD’s strategic investments in these areas will help to fulfill its vision:

To be leaders in creating a more diversified western Canadian economy that has strong, competitive and innovative businesses and communities.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Introduction

Avertissement Le document suivant est désuet.

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

La Loi sur la protection des renseignements personnels (Lois révisées du Canada, chapitre P-21, 1985) est entrée en vigueur le 1er juillet 1983.

La loi a pour objet de compléter la législation canadienne en matière de protection des renseignements personnels et de droit d’accès des individus aux renseignements personnels qui les concernent.

La Loi sur la protection des renseignements personnels protège la vie privée de chaque individu en restreignant l’accès des tierces parties aux renseignements personnels qui le concernent et en lui permettant d’exercer un contrôle strict sur la collecte, la divulgation et l’utilisation de tels renseignements.

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) s’engage à respecter l’esprit et l’intention de la Loi sur la protection des renseignements personnels, qui s’appuient sur les principes de gouvernement transparent, et à protéger la vie privée des individus en ce qui a trait aux renseignements personnels détenus par le Ministère.

Le présent rapport résume la mise en oeuvre de la Loi sur la protection des renseignements personnels à DEO et répond aux exigences de l’article 72 qui stipule « qu’à la fin de chaque exercice, chacun des responsables d’une institution fédérale établit pour présentation au Parlement le rapport d’application de la présente Loi en ce qui concerne son institution ».

Une fois que DEO aura déposé ce rapport devant la Chambre des communes et le Sénat, il l’affichera sur son site Web à l’adresse http://www.wd.gc.ca/fra/59.asp. On peut se procurer d’autres exemplaires du rapport en s’adressant au :

Coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Place du Canada
9700, avenue Jasper N.-O., bureau 1500
Edmonton (Alberta)
T5J 4H7
atip-aiprp@wd-deo.gc.ca

Retourner au haut de la pageHaut de la page

Mandat

Le ministère de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien (DEO) a été créé en 1987 dans le but de réduire la dépendance économique de l’Ouest canadien (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan et Manitoba) envers les ressources naturelles. En vertu de la Loi sur la diversification de l’économie de l’Ouest canadien de 1988, le Ministère a pour mandat de « promouvoir le développement et la diversification de l’économie de l’Ouest canadien et de faire valoir les intérêts de cette région lors de l’élaboration et de la mise en oeuvre de programmes et de projets dans le cadre de la politique économique nationale. »

Pour atteindre ses objectifs, DEO a créé des programmes destinés à encourager l’entrepreneuriat, l’innovation et le développement économique des collectivités rurales et urbaines. Le Ministère assure un leadership en coordonnant les activités de défense des intérêts de l’Ouest et l’aide apportée à cette région pour relever les défis qui lui sont propres. DEO travaille stratégiquement en partenariat avec tous les ordres de gouvernement, les établissements universitaires et les instituts de recherche, les associations industrielles et les organismes sans but lucratif afin de mettre en oeuvre des projets qui permettent de mobiliser des fonds et de l’expertise d’autres sources au profit de l’Ouest et de ses habitants.

Le Ministère organise ses programmes et ses services de manière à obtenir le résultat stratégique suivant : « une économie épanouie et diversifiée dans l’Ouest canadien ». Il s’appuie plus précisément sur les activités de programme suivantes :

  • expansion des entreprises;
  • innovation;
  • développement économique des collectivités;
  • politique, représentation et coordination.

Les investissements stratégiques de DEO dans ces volets lui permettront de réaliser sa vision :

« Être les maîtres d’oeuvre d’une économie plus diversifiée dans l’Ouest canadien, laquelle reposerait sur des entreprises et des collectivités dynamiques, concurrentielles et novatrices ».