Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Lignes directrices de DEO sur la visibilité

Introduction

Le gouvernement du Canada s’est engagé à fournir de l’information de façon transparente aux Canadiens sur les dépenses qu’il engage pour ses programmes et services. Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) partage cette volonté d’informer les Canadiens de l’Ouest en leur faisant savoir où ils peuvent obtenir ses services et en les tenant au courant des dépenses qu’il engage.

Ces lignes directrices guident l’utilisation de l’identité de DEO conformément à la Politique sur les communications et l'image de marque, et décrivent les attentes relatives aux identificateurs graphiques de DEO et aux messages de reconnaissance de son soutien financier à des projets et activités. Elles comprennent :

  • les programmes de subventions et de contributions de DEO;
  • les ententes de partenariat de DEO avec les quatre provinces de l’Ouest, les municipalités et d’autres partenaires;
  • les activités des partenaires du Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC).

Visibilité du gouvernement fédéral sur le matériel promotionnel

Lorsque l’utilisation de la signature de DEO ou du mot-symbole « Canada »  est nécessaire, veuillez noter que les deux symboles doivent être de largeur égale; le mot-symbole « Canada » étant légèrement plus gros que la signature. La signature de DEO doit être placée à gauche et le mot-symbole à droite.

Il existe quatre façons de souligner et de reconnaître les contributions du gouvernement du Canada.

Documents imprimés :

  1. Mot-symbole « Canada » et signature de DEO

    Option 1:

    Option 1.1 symbole


    Option 2:

    Option 1.2 symbole


     
  2. Utilisation de lignes de texte de reconnaissance pour accompagner le mot-symbole « Canada » et la signature de DEO

    Option 1:

    Supported by/Avec l'appui de :
    Option 2.1 symbole


    Option 2:
    Option 2.2 symbole

     
  3. Mot-symbole « Canada »

    Canada symbole

 

Remarque : Pour l’utilisation Web, la signature de DEO doit s’accompagner d’un hyperlien vers www.wd-deo.gc.ca (Link 1) et le mot-symbole « Canada » doit s’accompagner d’un hyperlien vers www.Canada.ca

Site Web

Toutes les publicités sur le Web (bannières, fenêtres flash ou autres) doivent mentionner le soutien de DEO avec une ligne de texte de reconnaissance et le mot-symbole « Canada », s’il y a suffisamment d’espace.

La mention « Diversification de l’économie de l’Ouest Canada » ou la signature de DEO prescrite par le PCIM doivent s’accompagner d’hyperliens au site Web de DEO à www.wd-deo.gc.ca (Link 2), et le mot-symbole du gouvernement du Canada doit s’accompagner d’un hyperlien vers le site Web du Canada à www.Canada.gc.ca

Radio

Toutes les publicités radiodiffusées doivent se conclure par l’expression « Soutenu(e) avec fierté par Diversification de l’économie de l’Ouest Canada ».

Exemple: « Le (projet ou fonds XX) a obtenu un appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada. »

Conditions d’utilisation

  • Seules les versions autorisées peuvent être utilisées et ne doivent être modifiées d’aucune façon.
  • Le mot-symbole « Canada » et la signature de DEO ne peuvent pas faire partie d’un titre, d’une expression ou d’une phrase.
  • Ces symboles sont protégés par une marque de commerce et ne peuvent être utilisés que si le gouvernement donne son autorisation.
  • Toutes les communications doivent clairement démontrer que le projet ou le programme bénéficient de l’appui ou des fonds de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.
  • Toute utilisation des identificateurs graphiques du gouvernement du Canada et de DEO doit être examinée et approuvée avant publication par la Direction des communications de DEO.

Personne-ressource

Pour obtenir plus de renseignements ou des conseils sur l’utilisation des identificateurs du gouvernement fédéral, veuillez communiquer avec le bureau de DEO de votre région.